mercredi 23 février 2011

Poitiers ................. voyage en France -36

Poitiers, la ville aux cent clochers, nous y sommes arrivés un dimanche vers 17 h personne dans les rues...et une visite rapide grâce aux 3 chemins matérialisés sur les trottoirs.

 

Le fil bleu : mène vers le quartier épiscopal

cathédrale St Pierre, baptistère St Jean, église Ste Radegonde, ... passe par la grand rue bordée de boutiques traditionnelles et artisanales.

Début de visite, diaporama ...


Poitiers 1
envoyé par chevrette13. - Evadez-vous en vidéo.


 

 

Si vous allez au Futuroscope ou à Poitiers, une adresse de chambre d'hôte à conseiller :

A Louis Eugène

2 rue de la vallée

86170 Avanton   tél : 05 49 51 65 31

 

Vous pouvez y aller de la part de chevrette13

43 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette, effectivement je suis allée dans ma colline... mais elle dort encore vivement le réveil du printemps... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. je connais le futuroscope, pour y avoir été il y a plus de 20 ans......mais je ne connais pas Poitiers....dommage, merci à toi pour ce diaporama qui comme d'habitude est très intéressant....passe un beau mercredi

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma belle , ça c'est une belle ballade, justement nous en parlions hier soir avec hom ! comme les télés maintenant se regardent en 3d , avec de lunettes spéciales, plus besoin d'aller à poitiers pour en voir ! Ils vont devoir avancer en thecnologie pour arriver à impressionner le public qu'en dit tu? mais l'adresse est à retenir, gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette!! très joli diapo et je relève l'adresse de la chambres d'hôte car j'aimerai bien aller le visiter ce futuroscope depuis le temps que j'en ai envie ...mais ce matin il faut que j'aillle à Alès chez sélectour je n'ai pas eu le temps alors je vais aller ce matin si non si j'attend trop longtemps j'ai bien peur de ne pas avoir de place..et je t'appelle dans l'après midi.. il faut aussi que je fasse des créas d'abord mettre pour demain mes tableaux que j'ai fini à l'association. je vous fais à tout les deux de gros bisous et vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi merci pour ton passage et ton gentil commentaire jolie article sur poitiers photos/diapo et texte ...  le temps  ce matin soleil ciel bleu mer belle   je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Les églises sont superbes, mis il est quand même curieux qu'il n'y ait pas plus de monde dehors un dimanche...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Poitiers je connais bien, mon aîné à fais les championnats de France de natation...Je note l'adresse car je me pose à Poitiers pour aller au Futuroscope au mois de juin (pendant 2 jours) avec des amis, ça tombe pile poil...Bises du jour, Chris...Je vois le gif sympa sur ton article (sourire)...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas qu'on l'apellait la ville au cent clochers. J'ai appris quelque chose ! Bisous à toi et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  9. PRES de tlemcen, chevrette, il y avait un tombeau oecuménique dit du "rab enkaoua" je n'y suis jamais allé voir le culte dit maraboutique est ancien en A F N, Date des berbères anciens et des phéniciens lesquels parlaiet une langue proche de l'araméen langue populaire des hébreux Je regrette because la guerre, de n'avoir pas PU explorer la berbérie a la recherche de qq éléfan nain RESIDUEL
    et AVOIR FAIT la traversée du sahara en voiture et toi la voyageuse as-tu vu des singes a gibraltar? Vidéos correspondant à MAGOTS CHIFFA <table class="ts" style="width: auto;"> <tbody> <tr> <td style="padding: 7px 8px 0pt 0pt;" valign="top">

    RépondreSupprimer
  10. bonjour belle ville que je ne connais pas j'y passe sans m'y arreter ce n'est pas mon chat c'est la chatte de ma voisine  ( sourire ) belle journée  bises

    RépondreSupprimer
  11. CHEVRETTE télépathe on l'est tous concentre-toi pense tu voyages sympathie, amour, compassion tu pénetres et soigne guy pour cela une volonté d'amour

    RépondreSupprimer
  12. coucou je viens te souhaiter un très bon mercredi chez nous avec la pluie pour moi dernier jour de congé demain je repars au travail pfff  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Encore une magnifique cathédrale!!! Vaste place aux maisons à colombages, et personne aux terrasses?...Sunday close! Beau fil bleu à suivre donc...

    RépondreSupprimer
  14. bonjour du mercredi il y a de belles choses à voir en France passe une douce et agréable journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette ; Tu aimes beaucoup les églises et Cathédrales, moi pas trop. Je te souhaite un bon après-midi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis heureuse de venir te faire un petit coucou, aujourd'hui plus calme et bien travaillé ce matin donc après midi reposante.
    Bonne journée.***

    RépondreSupprimer
  17. Je viens te souhaiter une très bonne journée pour ce mercredi.

    J'espère que tout ce passe bien pour toi, pour ma part, après midi tranquille.

    A demain ***

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour. Ah oui je me disais aussi.... Poitiers c'est à côté du futuroscope. Bonne fin de journée. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette, merci pour l'adresse. Je te souhaite un bon mercredi. Gros bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  20. oh la la j'espère bien un jour voir toutes ces belles églises merci pour ce beau reportage gros bisous  •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, cette cathédrale est magnifique; c'est un réflex en effet, je suis passée à la vitesse supéreiure, j'apprends, j'ai un très bon prof (Claude), ce n'est pas facile! mais ça va mieux bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. Comme tu as pu le voir au cours de ta petite visite,Poitiers est une ville très intéressante. Si tu as occasion de revenir en été, tu pourras voir les éclairages de la façade de Notre Dame qui lui redonnent ces couleurs d'origine. Bisous. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. SPLENDIDES EDIFICES RELIGIEUX  AU GOTHIQUE FLAMBOIANT ! ET MAISONS TIPIQUES RÉGIONALES ! JE KIFFE 'LOL' LA JOURNÉE S'EST ASSEZ BIEN PASSÉE AVEC MON CHENAPAN, MAIS CE MATIN A ENTREPRIS DE METTRE LE SOUK DANS MES PLACARDS, SOI DISANT DU RANGEMENT POUR MAMIE "MDRRRR ! A TJRS UNE NOUVEAUTÉ EN TÊTE !  BONNE SOIRÉE ET GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  24. je ne connais pas encore cette ville mais ton article me donne vraiment envie d'y aller d'autant que je ne vis pas très loin bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir mon Amie,  Ma fille est intéressée par la chambre d'hôte de Poitiers, tu pes me donner plus de détail stp ? te biles pas on verra çà demain ! bonne soirée et gros bisoussssssss @ ++++++++++++  

    RépondreSupprimer
  26. bsr; illuminé par le soleil l'architecture et rosace sont à mis en valeur. Muxu

    RépondreSupprimer
  27. Problème avec le vol lundi suis donc aller chercher ma fille et ma petite fille hier matin à Orly ,elles sont à la maison pour 15 jours les différences de températures sont énormes""  neige aujourd'hui chez nous Iléana s'est amusée à attraper les flocons "" Bisous Chevrette douce fin de soirée

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir francette ,la vie calme et paisible a la campagne ,dans notre village que la ville ,la foule nous fatiguent .........alors aller au supermarhé c'est l'apothose!! mdr.bonne soirée ma fidele amie bisous dany

    RépondreSupprimer
  29. c'est amusant, je pars moi aussi au Sri Lanka lundi prochain pour 3 semaines, 30 ans après un premier voyage dans ce qui s'appelait alors Ceylan; dans quelques mois, je serai en retraite et je pourrai voyager beaucoup plus en France bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ma chère Chevrette, une journée bien employée, il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne nuit, gros bisous, Caroline

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette, Merci pour cette adresse;Nous n'avons toujours pas de ciel bleu en Bretagne .....Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  32. perdu et bien non, il n'aime pas trop cette cuisine mais Qing en mange en Belgique, sans pour autant aimer...lol

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup la cathédrale de Poitiers ! Tu as raison certains textes sont repris car je n'arrive pas à fournir mais j'en met aussi des nouveaux ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  34.  Merci Chevrette pour cette belle vidéo .. Pour  une fois je ne suis pas trop dépaysée ,car nous y allons chaque fois que nous visitons belle Maman ..
     Bonne  journée  ma  belle chevrette ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  35. bonjour Chevrette ,  merci pour tes visites qui me font toujours plaisir! chez nous ce matin c est le froid et la neige qui tombe doucement en petits flocons mon objet n a pas encore ét trouvé et ce n est pas un piege ! de ce fait j ai remis un gros indice !! je te souhaite une tres agreable journée bisous  a bientot Michel

    RépondreSupprimer
  36. Tu en a vu de jolis endroits... tu es vraiment ce que l'on appelle un "globe-trotter" !

    RépondreSupprimer
  37. Quelle belle ville,je ne savais pas qu'elle était dotée de tant d'églises! Beau vendredi ma belle chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  38. ça a l'air d'une jolie ville! on y a jamais mis les pieds!!!

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir, Chevrette, me voici, pour te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire, c'est simplement un message de remerciement, non ça sera un week-end, tranquille et reposant à la maison, encore avec des petits probs de santé un peu désagréable. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, puis une bonne fin de semaine et un agréable week-end. A bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir, Chevrette. Je viens te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire, alors vous avez fait une bonne promenade. Super, tu me fais en connaître des beaux endroits, en france, il y a aussi pas mal de lieux à voir, moi, ici, chez mes amis, j'en découvre. Je te souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir, bon alors elle n’est pas arrivée ma surprise/surprise ?? Tu souhaiteras le bonsoir à « l’âne au Nîmes » qui m’a mis un com., mais sans l’adresse pour le remercier. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir, voici le voyageur qui vogue vers le soleil, la pluie nous l’avons oublié et c’est vers le froid, le givre etc.…. Non je plaisante temps correct et voyage sympa. Voilà je te dis à très bientôt et je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  43. bonjour tres belle cathedrale de Poitiers bonne journee bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci