vendredi 11 février 2011

La frégate de la liberté ...........voyage en France -27

L'Hermione, la Frégate de la Liberté
A Rochefort, depuis 1997, dans l’ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés reconstruit la frégate Hermione, qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique.


Ce grand navire en bois, témoin d’une période phare de l’histoire maritime française est reconstruit sous les yeux du public qui peut ainsi découvrir le travail des charpentiers, forgerons, gréeurs, calfats, voiliers...

DIAPORAMA

Comme ce chantier est visité par des scolaires, des panneaux pédagogiques, très bien montés, complète la visite guidée, en voici un aperçu (pour les petits et les grands)


21 commentaires:

  1. un ti coucou de ce vendredi encore ensoleillé, pourvu que ça dure.....je te souhaite un bon retour

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francine, le ciel est rouge ce matin, le temps va changer. J'espère que vous allez bien. Très beaux diapos. Très gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. j'adorerai voir la construction d'un bateau!bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, comment se porte la marine en ce moment ? Vent de travers ou calme plat ? C’est un beau bateau comme le chantait Eric Morena !! Voilà j’en connais aussi qui ce jour vont commencer à mettre les voiles. Alors bonne journée et bon vent !!! Gros bisous à vous deux. http://www.youtube.com/watch?v=K1LZ60eMpiw

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. J'ai reçu d'Interpol, une photo où tu es prise dans un trafic de cigarettes pendant tes vacances, voire la photo (rire)...Après cette petite blague, je pense que c'est bientôt le retour, absent pour le W-E, mes articles sont programmés...Bonne journée à vous deux, Chris... Ps : pour l'hermione je connais, je ne manque pas une visite quand je suis dans les environs...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette j'espere que tu va bien  je passe ce matin te souhaite un bon et beau vendredi et un trés bon week-end a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. tu me donnes envie de prendre l'avion bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  8. Belle initiative, qui en plus met en valeur ces métiers que l'on ne connait pas bien!!!

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; Toujours au Sri Lanka ? J'espère que tout se passe bien ? Bonne journée et bon début de week-end, bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  11. Même si tu es absente, je te souhaite une bonne fin de semaine à toi et agréable week end avec un soleil timide chez nous mais qui fait du bien au moral ! Bises du coeur ! Nicole

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir francette.. un ti coucou pour te demander de tes nouvelles.. toujours en voyage ?.. tu dois t'éclater !!! gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma copine Très bonne soirée et surtout un très bon week end à toi..

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique cet article... alors toujours en vadrouille la belle... profite en bien ici il fait gris... n oublie pas quand tu feras tes valises de mettre un peu de soleil dedans... gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir, je crois que maintenant tout est bien expliqué partout, avec des panneaux, etc.... bonnes vacances!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir Chevrette , je passe te souhaiter un tres bon weekend ainsi qu une bonne féte de ST Valentin bisous @bientot Michel

    RépondreSupprimer
  17. Super cette frégate, j'aurai pu aller la voir ce n'est pas trop loin mais nous avons oublié ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  18. ça avance le chantier! on voudrais aller voir la mise a l'eau!

    RépondreSupprimer
  19. Tu nous imagines chevrette,au 18eme siècle nous embarquer vers des nouveaux continents inconnus;le rêve!!! bel après-midi sérénité beezoo

    RépondreSupprimer
  20. bonjour beau diapo pendant la lecture j'ai fait le corsaire bon vendredi a vous deux amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci