dimanche 13 février 2011

Breil (1) ................. balade en France

Breil sur Roya est un village du Sud est de la France à 61 kilomètres de Nice, 34 kilomètres de Menton. Ce village est longé par le fleuve Roya prenant sa source au Col de Tende et se jetant à Vintimille.




Breil est un village animé,avec de nombreuses traditions comme la fête : "a Staccada" tous les 4 ans, reconstitution historique qui célèbre l'abolition du droit de cuissage.

 


BREIL 1
envoyé par chevrette13. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

42 commentaires:

  1. bonjour Chevrette, très belle photo et superbe vidéo-clip ! excellent dimanche ! bises. Alicia.

    RépondreSupprimer
  2. en coin de france ensolleillé inconnu chez moi encore! bienvenue chez toi!bientôt des news de ton voyage alors. Je suis une fan de plantes vertes et la moitié de mon temps passé en guadeloupe a été dans la forêt pour identifier, et découvrir ses plantes! c'est géant! bizzz et repose toi bien, les voyages ce n'et pas toujours là ou on se pose! bizzz bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour belle balade dans ce petit village j'espére que vous avez passé de bonne vacances et que vous avez  fait le plein de photos  ( soutire )  bon dimanche  bises

    RépondreSupprimer
  4. Cette balade nous fait découvrir tant de trésors du petit patrimoine...merciii! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. contente de ton retour;bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Bienvenue sur la terre de France, quel plaisir de te relire, j'espère que tu as ramené du soleil dans tes valises (à défaut de cigarettes "sourire"), car ici nous sommes vraiment en déficit...Amitiés à vous deux pour votre retour, Chris

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Quel ciel bleu...! par rapport à chez moi. Bon dimanche et envoies moi un peu de soleil. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour voilà encore un joli village que je ne connais pas ? Errer tranquillement dans ces très jolies ruelles doit être sympa. Voilà que la télé parle du retour des voyageurs du futur ? Bizarre cela doit être sur les radios locales !!! Bien je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche toujours un ciel gris chez nous de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. hello chevrette te revoila..... chaque retour ammene une masse de lavage et repassage bon courage...

    RépondreSupprimer
  11. Salut mon amie chevrette, nous avons reçu la convocation pour le stage BAFA de ma fille, il se fera au centre d’accueil la chevalerie du Thouet Lamairé dans le 79. Je suis de garde de nuit ce week-end, je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma copine, je suis allée sur ton calendrier pour voir si je pouvais revenir au 25 janvier..ben non!!!  Tu as pris une photo du singe et du chien qui se partageaient le riz?? Oui c'est trop beau..Hier j'ai vu un rat??manger au milieu des oiseaux qui picoraient les graines tombées du distributeur..Belle cohabitation! Gros bisous Chevrette Bon après midi..

    RépondreSupprimer
  13. BJR FRANCETTE, JE CONNAIS ASSEZ BIEN BREIL... MÊME S'IL I A BIEN LONGTEMPS QUE JE N'I SUIS PAS ALLÉE, COMME TU DIS C' LA ST VALENTIN TOUS LES JOURS  POUR NOUS AUSSI ET J'AI EU DROIT À UNE FORT BELLE ROSE ROUGE, RIEN POUR LUI, JE SUIS DÉJÀ UN CADEAU ! MDRRRR  BON DIMANCHE , BISOUS 

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ma chevrette, heureuse de ton retour, j'espère que étais contente....passe une bonne fin de journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  15. bonjour ma belle ,contente de ton retour ,j'espère que ton voyage s'est bien passé ,et que tu as vu tout ce que tu avais prévu ,ici ,temps gris ,pour ne pas changer ,malgré quelques rayons de soleil ,passe un bon après-midi ,bisous

    RépondreSupprimer
  16. be be fait la tie chevre  je vais chercher dans mes photos..persos je crois en avoir des inedites...dans la semaine promis ...me sens pas tres bien j'ai une indiggestion...vrai

    RépondreSupprimer
  17. Bionjour ! Ca y est la globe trotter a rangé ses valises !!!!! tu vas en avoir des choses à raconter !!!!!! as tu ramené le soleil ? et surtout la chaleur !! ici c'est en dents de scie ! et la semaine qui vient il doit pleuvoir !!! on a beau en avoir besoin !!!!!! j'en ai déjà marre avant !!!! Bonne fin de dimanche et gros bisousssssssssss, @ ++++++++++++

    RépondreSupprimer
  18. heureux de te retrouvé, je reviens mardi, car demain je suis pris bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. chevrette je trie mes mails ..je trouve un mail sur les chevres des montagnes si tu le veux envoie en com ton adresse mail bonne soiree  

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir la belle, alors ce repassage... le soleil tu l as oublié entre les plis des vêtements ou bien.... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. jesuis très heureuse de te savoir de retour je te souhaite une très belle fin de journée bisous créoles   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  22. Très heureuse de te retrouver mon amie ... au plaisir de se lire !!    

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir ma copine, je suis allée sur l'article Matata, par ton blog, en janvier  et par ton lien ..pas de soleil!!! Les images ont disparu depuis ce matin sur pas mal de blogs?? Les images over..Paut être que..??? Bisous ma chevrette et bon courage pour les tâches ménagères!!Un coup de plumeau et ..hop!!

    RépondreSupprimer
  24. serais-tu revenu du Sri Lanka ancien Ceylan ?  Bon retour et à très vite

    RépondreSupprimer
  25. Que de beaux villages dans cette arrière pays niçois!!!Bon courage pour la remise en route!!!

    RépondreSupprimer
  26. quelle belle église. heureuse de te retrouver et de savoir que ton séjour ce soit bien passé. Merci pour ma fille, muxu

    RépondreSupprimer
  27. kikoo tite chevrette !! oui, j'ai vu la dépêche de l'afp pour ton retour.. mdrrrrrrrrr.. bonne fin de dimanche.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette ,  tu n'attend pas que le temps passe tu l'occupes ,reste que le repassage ;  c'est bien la seule chose que je déteste faire aussi je le fais au fur et à mesure je déteste les piles de linge en attente cela me fiche le bourdon ; à peine revenue tu penses déjà à repartir ??pour quand le mariage ?? Bisous mon amie et bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  29. bosnoir, c'est pas le tout de partir:! mais c'est vrai qu'au retour c'est du boulot qui nous attend! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bon retour chez toi, Chevrette. Merci d'être passée.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette, Bon courage pour le retour , Breil  et nous étions à Breuil aujourd'hui... sourire ce n'est pas non plus la même région Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir,,j'espère que ton wk-end s'est bien passé et qu'il a été ensoleillé ,demain lundi ,un jeu sur mon blog ,si tu as envie de jouer ,c'est le moment ,passe une bonne fin de soirée ,une douce nuit et avec un peu d'avance une bonne st Valentin ,bisous et peut-être à demain

    RépondreSupprimer
  33. bonjour passe un très bon lundi à bientot

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, je connais mal les aloentours de Royan ! Bon retour, bisous

    RépondreSupprimer
  35. Très belle ville et en plus toi à la fin qui joue les vedettes!!!tu es en pleine forme??? BELLESAINT-VALENTIN BEEZOO

    RépondreSupprimer
  36. Tu as un blog extraordinaire et je me régale.Et avec toi on sait où situer les pays lol Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ,
    Alors  ça ... Je connais Menton  et vintimille , mais pas ce joli village , Faut-il faire un détour pour le découvrir .. Merci pour toutes ces belles découvertes ..
     Gros bisous ..Happy valentine's day ..

    RépondreSupprimer
  38. c'est un vilage que j'irai avec plaisir voir si je pase par là, mais ce n'est pas la porte à coté bonne soirée et merci pour cette visite

    RépondreSupprimer
  39. C'est une des régions françaises que je n'ai pas visitée et j'y pense car ça m'a l'air pas mal, montagne et mer pas très éloignée. Ton blog m'intéresse beaucoup, alors je continue ...

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir, Chevrette, certe, comme c'est la saint-valentin, un canon à bisous, mais, j'en ai pas trouvé, hi ! hi ! Je te remercie de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Passe toi aussi, une bonne soirée, une nuit, et une bonne semaine. A bientôt, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, Francette, je viens de voir la vidéo, vraiment très bien, mais drôle, on ne voyait personne passer dans les ruelles. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaires, je vois que tu es en plein avec le linge, de quoi faire. Après faudra tout ranger. Je te dirais, vendredi après-midi, sortie médicale. Passe un bon dimanche après-midi, bizarre, ce temps, bien mitijé, il fait doux. Moi, repos, à la maison. A bientôt, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  42. bonjour tres joli c'est un endroit a visiter merci pour cette video bon dimanche amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci