mardi 1 février 2011

Tende, les merveilles ... Balade en France

La vallée des Merveilles, qui se trouve dans le massif du Mercantour à 80 km de Nice, constitue l'un des plus importants sites de gravures rupestres d'Europe.



Le Musée des merveilles,(situé à Tende) conçu par le Professeur Henri de Lumley, est un musée de site ; patrimoine rupestre du Mont Bego,  collections archéologiques (protohistoire de la région) et ethnologiques (arts et traditions des bergers de la Haute Roya)  et  moulages de roches gravées.

Photos interdites à l'intérieur du musée...Début de balade dans la ville


18 commentaires:

  1. hello ma copine chevrette encore en vadrouille ca c'est genial j'aimerais bien partir avec toi pour voir toutes les merveilles en mes yeux hihihi.... je te souhaite un excellant voyage et je vais visinnoner 2 de tes videos qui m'interesse..j'ai regarde en vitesse le mois de janvier j'y retourne a tres bientôt bisous de lyon

    RépondreSupprimer
  2. waouuuuu, superbe images que tu nous fait voir là.....un lieux qui n'était inconnu....mais qui donne envie d'y aller.....merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. C'EST TRÈS BEAU, ET QUEL PANORAMA DE LÀ HAUT ! APRÈS LES INNOMBRABLES VIRAGES ET FRANCHIR LE COL DE TENDE !! BONNE CONTINUATION DE TES VACANCES , BISOUS 

    RépondreSupprimer
  4. Un musée qui porte bien son nom!!  Merci pour ce partage très interessant  Bon wE

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette ; Je ne connais pas du tout, mais grâce à toi je connais maintenant l'existance de ces petites merveilles !! Bon samedi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. Cela doit être vraiment intéressant cette visite au musée!...

    RépondreSupprimer
  7. l'église est étonnante, et la chapelle perchée, j'adore! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. j'attends avec impatience ton retour et j'ai hâte de voir tes nouvelles photos bon week-end et grosses bises janine

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir, c'est vraiment très beau; j imagine que votre voyage se passe bien, bonne continuation gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce doux moment d'évasion je te souhaite une agréable soirée   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir  Chevrette  ;j quand je suis rentré , j ai eu l agréable surprise de voir qu' internet refonctionnait!! j en profite pour venir te souhaiter une belle soirée ainsi qu un excellent week end. Bisous@bientot Michel                                         

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir  ma copine     il a fait super beau aujourd'hui..ça fait bien longtemps que je n'étais restée aussi longtemps au soleil..J'ai fait ma cure de luminothérapie..ça se sent!! Et ce soir, soirée calme et douce comme je les aime.. Bonne soirée a toi Gros bisous Tout va bien loin là bas???

    RépondreSupprimer
  13. Il ne faut pas avoir le vertige pour traverser la passerelle, la vue doit être magnifique près de la chapelle St Sauveur. Bon séjour

    RépondreSupprimer
  14. les photos de l'église saint Michel sont superbes Bisous Chevrette bonne continuation dans votre périple

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette belle balade dominicale;c'est vraiment la vallée des merveilles;elle porte très bien son nom Belle journée chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  16. La prochaine fois que je serai à Nice , Je me facherai  si je ne suis pas aidé par ma famille a visiter ce site , qui semble magnifique , Merci Chevrette . Bisous . 

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, Francette, me revoici, je n'étais pas trop présente j'ai à nouveau des probs de santé et j'ai des examens à faire, j'ai des spasmes aux côtés gauches. Tien, Tende, mes parents y étaient allés, il y a fort longtemps. J'espère que tout se passe bien pour toi, il me tarde de te lire. A bientôt, mes amitiés, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour tres beau  de belles photos merci pour cette visite bon samedi bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci