mardi 22 février 2011

Saintes (2) ............... voyage en France -35-

La Cathédrale Saint-Pierre est au cœur de la vieille ville. 

 


La cathédrale Saint Pierre de Saintes est malheureusement inachevée puisque sa flèche n'a pas été réalisée, le terrain s'enfonçant sous son poids, dit-on. D'autres avancent que l'argent manquait. Bilan, on l'a coiffée d'une sorte de bonnet d'évêque !

 

 

DIAPORAMA : balade dans la ville de Saintes

 


Saintes 2
envoyé par chevrette13. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

41 commentaires:

  1. Nous connaissons le problème avec le percement du deuxième tunnel traversant Toulon...et qui engloutit des millions d'euros !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la belle, tu as raison Saintes vaut bien 2 articles... gros bisous... pa prof du tout j ai juste lu les conseils du mode d emploi quand j ai acheté le PC... mdr...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, très beau ton diapo, c'est dommage que sa flèche n'a pas été faite. Il faudra qu'un jour je prenne la cathédrale de Mende. Alors plus de peinture!!! et aujourd'hui c'est votre RTT si je me trompe pas. Il faut bien faire une pause. Il a neigé cette nuit et le chasse neige est passé à 6h, c'est tout blanc, elle a tenu même sur les arbres. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. tu me fais sincèrement regretter d'être passée par là sans m'y être arrêté.....cette église vaut le détour....merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette merci pour ton passage  trés bon article photo/diapo  et texte j'espere que tu va bien...  le temps beau mais avec des nuages ce matin ...je passe aussi ce matin pour te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales  michel003

    RépondreSupprimer
  6. l'amphithéatre est magnifique sur ton article précédant, y'a plein de soleil chez toi dis donc! youpi!..je m'esssai à jouer de l'accordéon! je ne le répâre pas! d'ailleurs j'ai une note qui coince, va falloir que je trouve quelqu'un pour le vérifier..des bisessss avec pleins de chants d'oiseaux

    RépondreSupprimer
  7. C'est très curieux cette calotte d'évêque ! Dommage. Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon amie chevrette, la pluie est la pour un bon moment d’après la météo, c pas génial pour les vacances scolaire !!!!!!!!Mes parents vont rentrer du Maroc «  ils sont parti depuis 3 mois » ils arrivent le 4 mars, je suis contente  ils seront la pour mon anniv le 5 !!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. coucou viens te souhaiter un très bon mardi une petite éclaircie par chez nous ce matin  pourvu que ça dure qu'on puisse aller se ballader un peu  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour  belle suite l'orgue esr magnifique  il faudra que je retourne visiter cette ville j'ai un copain qui habite a coté  bon mardi bises

    RépondreSupprimer
  11. bonjour francette.. je passe pour te souhaiter un agréable mardi.. le soleil n'aura pas durer longtemps.. le ciel est à nouveau tout voilé.. je t'envoie de gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  12. belle visite de cette cathédrale inachevée....voilà le soleil...ouf...bises.

    RépondreSupprimer
  13. Très belle église finement ouvragée sur les arcades dommage qu'on ne lui ait pas offert un plus joli bonnet;elle semble avoir été ététée!!! bel après-midi ensoleillé pour toi ici je ne sais pas!!! beezoo

    RépondreSupprimer
  14. Normalement jour de repos, mais en faite pas trop le temps, donc un bon mardi et j'espère que tu n'as pas la pluie comme nous.
    Emy***

    RépondreSupprimer
  15. un merveilleux paratge bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ! tu a écumé tout les coins que je connais lol ! grosses bises Mary

    RépondreSupprimer
  17. c'est dommage,mais c'est original.son intérieur est splendide
    en bourgogne il ne fait que pleuvoir,j'en ai ras le bol
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette, Petit détour promenade chez toi pour te souhaiter une douce soirée, avec le soleil radieux de chez nous propice à une balade le long de nos canaux cet aprèm' ... çà fait du bien de s'oxygéner et même notre vieux toutou était ravi !! Bisous et au plaisir de se lire ! Nicole  

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Amie, Petit passage vite fait, cette semaine il faut faire la queue pour avoir l’ordi !!!!!!!!! Tant mieux pour le rhube !!!!!! ici aujourd’hui, je n’ai pas mis le nez dehors, il pleut et le vent nous sort de partout !!!!!! ce ne serait pas un temps pour toi çà !!!!! Gros bisoussssss, @ ++++++++++

    RépondreSupprimer
  20. Dommage qu'il n'y ait pas la flèche...Mais très belle église tout de même avec un grand orgue!!! Insolite l'arc au bord des quais...

    RépondreSupprimer
  21. hier chevrette tu es venue je n'avais pas encore pozé mon article je ne devrais plus écrire qd j'ai de la peine m'en vais te faire un aveu ma genetique ss dte, qui entre en rézonnance avex notre vieille terre le bouddhisme nomme cela compassion le christianisme charité l'islam foi et abandon moi je nommerais cette rézonnance syndrome judéo-chrétien qu'en penses-tu ? EN CE MOMENT LE TEMPS S'ACCELERE SI VITE SEULE  IMMOBILITE  ECOUTE  SILENCE peuvent me calmer ? GUY  
    JE VOIS PARDON QUE JE N4AI PAS RESSENTI TON ARTICLE pardon certaines églises sont là depuis la préhistoire des lieux choisis comme si dieu était le mm pour tout le monde  

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir francette ,oh il faut se mefier de l'eau qui dort et son papa commence a s'inquitté ,la puce sait ce qu'elle veut .....mais elle est plus age avec nous (seuls). merci pour tes diapos c'est super ,plus besoin de voyager!!!!lol bonne soirée et merci de ta fidelité bisous dany

    RépondreSupprimer
  23. cette histoire de poids est aussi à l'origine du manque de seconde flèche sur la cathédrale de Strasbourg...à Colmar ce serait le manque d'argent ..."va savoir"...

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette. Tu es très observatrice, c'est bien l'ami Baroud en tête (sourire)...Le panneau avec la grenouille, en fait l'explication est que cette zonz est avec un nb important d'étangs donc une migration de grenouilles en période d'accouplement ; auparavant il y avait un panneau de limitation à 30 km/h, mais les conducteurs respectaient plus ou moins cette vitesse, alors qu'avec ce panneau ils savent pourquoi il faut rouler doucement. Idem dans la forêt de Rambouillet avec l'installation de crapaudromes...Bisous du soir, Chris

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette ; je suis bien rentré de mon excursion prolongée a Paris.Aujourd hui j ai passé ma journée au  jardin,j en ai profité ,car le soleil etait de la partie  je n ai pas forcé car ma cheville me rappelait a l ordre de temps en temps !! je te remercie pour ton passage ,et je te souhaite une tres agréable soirée bisous@bientotMichel           

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette J'ai un peu speedé pour rentrer! Un gros bouchon..enfin me voilà Marrant le toutou de ta copine! Gros bisous Bonne soirée ma copinette!!

    RépondreSupprimer
  27. magnifique. Merci pour ce partage, muxu

    RépondreSupprimer
  28. très bonne soirée et la photo est une vraie pas un montage ce chien est amoureux des cocons d'inde trop mimi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  29. BSR FRANCETTE, POUR TOI L'ENSEIGNANTE, LE LANGAGE ACTUEL SURTOUT EN INFORMATIQUE VA TE FAIRE DRESSER LES CHEVEUX SUR LA TÊTE !! IL N'I A PAS LONGTEMPS QUE J'AI SU QUE "KIFFE" VOULAIT DIRE : J'AIME !! GÉNIAL !! PAUVRE LANGUE FRANCAISE QUI S'EN VA À VAU L'EAU ! JOURNÉE MOUVEMENTÉE AVEC MON GREDIN SI TURBULENT, PEUX PAS RESTER EN PLACE NI S'EMPÊCHER D'EMBÊTER MAMIE ! BONNE SOIRÉE, ET GROS BISOUS ! 

    RépondreSupprimer
  30. bosnoir, moi qui rentre toujours dans une église, celle là je ne l ai pas visitée!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. Cette cathédrale est très belle,ton diaporama la met en valeur et il y a un bel orgue. Bonne journée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir chevrette, te voilà enfin soulagée ! Moi je me suis assez vite débarassée mais mon mari lui a un rhume qui s'accroche !!!! Je te souhaite une bonne nuit pour être en forme demain pour la peinture !!!! Gros bisous, caroline    

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Chevrette, C'est dommage que cette flèche n'est pas été construite.... Le temps étaitplus clément aujourd'hui et cela nous apermis de faire un peu de marche sur les sentiers côtiers; Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  34. dommage de finir ainsi le travail bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. bonjour chevrette suis contente de mon week e,d alors je dase sur ton blog bonne semaine

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, je ne l'avais pas remarqué, merci de le préciser pour la flèche ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Chevrette ..
    Encore une belle vidéo .J' adore .. Merci ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  38. j'adore Saintes, je ne connais pas le musée..as-tu vu les arènes?

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir, Chevrette, super, je voyage bien chez toi, tout en restant dans mon fauteuil derrière mon écran. Je te remercie de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Cette nuit, il a plu et après depuis ce matin des éclaircies et du vent, quand j'ai fermé les volets ce soir, il ne faisait que huit degrés. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  40. bonjour elle est tres belle cette cathedrale,riche en ornements bon mardi nous avons aujourd'hui du soleil un peu frais mais present amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci