vendredi 25 février 2011

Futuroscope ..... voyage en France -38-

Plus besoin de présenter ce lieu, simplement qu'il faut au moins y rester toute une journée, se munir d'un plan avec horaires pour essayer d'en voir le plus possible...


Parc d'attractions orienté vers le multimédia, le Futuroscope  est situé en périphérie de Poitiers à Chasseneuil-du-Poitou

 

Les procédés les plus sophistiqués ( écrans géants, simulateurs, films en 3D, cinéma 360° …) permettent  des moments riches en émotions et en sensations.

 

DIAPORAMA


futuroscope
envoyé par chevrette13. - Voyage et découverte en vidéo.

41 commentaires:

  1. bonjour   Chevrette ,  deja vendredi que le temps passe vite , je connais bien poitiers !!  merci pour ton gentil com !  chez nous c est toujours la pluie et je crois qu il y en a pour tout  le week end j ai remis un objet car l autre a été trouvé .Je te souhaite une excélente journée gros bisous @bientot Michel                                      

    RépondreSupprimer
  2. C est un endroit où j ai toujours envie d aller... peut être un jour... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je passe te souhaiter une bonne journée avant d'aller a mes cours gros bisous sylvie

    RépondreSupprimer
  4. L'architecture est pour le moins renversante...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette merveilleux ta article ,je te souahite une bonne journée ,bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, c'est marrant ce bâtiment incliné, je sais pas ça donne l'impression qu'il va tombé. Tu es montée dans le simulateur, moi je risquerais pas, il faut avoir le coeur bien accroché. Très beau ton diapo, j'aime bien les coquelicots géants et puis cette statue du daupin avec le cheval si j'ai bien vu. Encore gris le ciel, on fera avec, il fait 2°. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  7. très beau diaporama.....ça me rappelle de beaux souvenirs un peu lointain, il y a eu pas mal de changement d'après mes souvenirs, il faudrait que je recher dans mes photos......merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien merci pour ton passage   le temps aujourd'hui  beau  et bon......  samedi dimanche la meteo nous dis couvert et peut etre la pluie c'est domage pour toutes les fêtes  comme dab  chez toi super beau ton article photo/diapo  et texte  je te souhaite un trés bon et beau vendredi  a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. les filles y sont allées, mais nous pas encore, un jour peut-etre. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; J'aimerais tellement y aller, mais ça fait loin de Paris, dommage. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'y suis jamais allé ! Je vais peut-être profiter de mon année parisienne pour y faire un tour. Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je n'y suis pas encore allé  un jour peut etre .... bel aprem bises

    RépondreSupprimer
  13. Une belle découverte pour toi. Le futuroscope s'enrichit toujours de nouvelles attractions. Nous avons la chance d'habiter la Vienne et nous y allons à peu près tous les deux ans pour découvrir les dernières nouveautés. Bisous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique promenade !! J’en connais qui vont être contents sous peu !!!!! Gros bisoussssssssss et bonne fin de journée, @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  15. coucou viens te souhaiter un très bon après-midi et un bon week-end oui les vacances se terminent l'école recommence lundi moi j'attends qu'il fasse meilleur mais on a aussi de la peinture à faire  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas ce parc , effectivement il doit bien falloir une bonne journée, intéressant pour petits et grands!!!

    RépondreSupprimer
  17. non , non , je n'y suis pour rien, c'est la goutte d'eau qui fait loupe...bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. tussé chevrette que les gorges du verdon j'avais vingt ans et je campais alors ds un pré le chevrière me donne au matin du blanc pain du jaune beure et de la lavande en miel et c'eétaéait si bon que je me souviens encore de ma madeleine guy Chaque jour vingt km ds les sentiers et la france est belle  

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir, il y avait des chèvres, mais j'ai fait très peu de photos cette année, du monde, cest incroyable! je ne suis jamais allée au furueroscope, ça ne m attire pas, à tort certainement bonne soirée bisous voilà une petite parisienne

    RépondreSupprimer
  20. un avant goût...j'ai projeté d'y aller en mai ou juin...Bon wk, muxu

    RépondreSupprimer
  21. OH LA LA LA LA LA  c'est trop beau j'ai trop peur de l'avion mais tu me donnes envie de faire le pas je te fais de très gros bisous      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour. Moi j'y vais en TGV avec ma mamie et mon petit frère au futuroscope. Belles images...! a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  23. incroyable cette bâtisse elle ressemble à des cristaux...bien sûr que oui j'ai un costume...d'ailleurs l'alsacienne en costume sur la bannière d'accueil du site c'est moi dans la rue principale de Riquewihr à l'époque où je faisais le guide pour des groupes en visite ...

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette, j’espère que tu vas bien. Ce soir, je débute les vacances ! Superbe parc avec de très impressionnantes attractions ! J'adore les jeux d'eau et de feu.
    Je te souhaite un très bon week-end ! Gros bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette. Un parc plus intructif que ceux de Disney ou Astérix, mais pour moi il faut plus d'une journée, un W-E est idéal...Je vois que vous prévoyez une balade dans l'Ouest de la France, vous allez en découvrir des endroits insolites, les photos seront par paquets...Bonne soirée à vous deux, chris

    RépondreSupprimer
  26. dire que je n'y ai jamais mis les pieds gros bisous, Chevrette et bonne soirée $$

    RépondreSupprimer
  27. TEMPS SUPERBE AUJ.  ! T'AS PAS DU VOIR LA MÊME MÉTÉO ! LOL ! çÀ CHANGERA PEUT ÊTRE DEMAIN..  GABRIEL N'A JAMAIS VU LE CARNAVAL, çÀ NE L'INTÉRESSERAIT PAS, ET SON PÈRE ENCORE MOINS ! IL DÉTESTE LA FOULE ET MOI AUSSI ! ET JE NE PRENDRAIS CERTES PAS LA RESPONSABIITÉ DE L'I EMMENER, MÊME S'IL VOULAIT I ALLER !! IL IRA QD IL SERA ADO AVEC LES COPAINS... A VOULU JOUER AVEC MAMIE AUJ. ET M'A CREVÉE ! MAIS IL ÉTAIT HEUREUX ET MOI AUSSI..  DEMAIN MÉNAGE, J'AI DU RETARD...!   BON COURAGE POUR LA PEINTURE DE TES PORTES.. TA MAISON DOIT ÊTRE BIEN GRANDE POUR EN AVOIR AUTANT !  TRÈS BONNE SOIRÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette, Je ne connais pas Futuroscope , mon mari y est allé en séminaire mais  il avait  réunions sur reunions, il n'a rien vu du parc.... sourire; Une destination à programmer, il nous reste encore beaucoup de lieux à visiter en France .Nous sommes de retour en Ile de France . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  29. bonjour ici nous sommes déjà au printemps, mais c'est vrais que nous n'avons jamais d'hiver ni d'automne bon samedi

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette  ; merci pour ta visite qui ma fait tres plaisir! chez nous ce matin le temps est toujours a la pluie c est bien triste J'espere que le beau temps va revenir afin que je puisse aller au jardin me changer les idées ,et prendre l air  mon objet était un Cristallophone 3 octaves. Je te souhaite un tres bon week end  gros bisous @bientot Michel            

    RépondreSupprimer
  31. Je l'ai visité une dizaine de fois et je le conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas le 3 D ! Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  32. un petit bonsoir pour toi aves des bisous de sylvia

    RépondreSupprimer
  33. Captivant et étourdissant le Futuroscope!!! Bon dimanche ma chevrette;ici temps pourri,froid et pluie!! beezoo

    RépondreSupprimer
  34. Impossible de tout voir en un jour, on avait essayé en 94 ou 95. Puis on y est retourné en 2008 mais cette fois on avait réservé 2 nuits d'hotel à proximité. La c'était génial ! On a même pu aller deux fois aux endroits que l'on avait préférés. Et on profite à fond du "son et lumières" du soir. J'adore la salle où on a l'écran devant nous et en dessous de nos pieds.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette, Je t'apporte notre beau soleil du Nord pour te souhaiter un agréable weeek end ... que c'est bon toute cette luminosité ... on sent le printemps !! Bisous et au plaisir de se lire ! Nicole

    RépondreSupprimer
  36. re ! ce parc là aussi j'adore !

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir, chevrette, j'ai eu un coup de fatigue, et un peu de baisse de moral. Là, je viens de mettre un humour, c'est mieux. Je te remercie de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Dur, aussi, en étant fatiguée, de rester seule à la maison et n'ayant pas pu aller avec le chéri et son frangin à la campagne, la prochaine fois, si je me sens et aux jours meilleurs aussi. Je te souhaite un bon week-end, là, une bonne soirée, une bonne nuit, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, Chevrette, je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire, ah ! le futuroscope, mon bof y est allé et il m'a dit que c'était grandiose. Donc, vous bricolez. Je te souhaite une bonne fin de semaine et un agréable week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir, voilà je fais une petite visite chez mes amies du blog afin d’y laisser une petite trace. Je vois que vous faites la pause de 16 heures ou le « tea time » avec madame Parcimonie car vous faites réellement des économies de gâteaux !!!! Nous, ce midi c’était avec madame « Raisteau » et monsieur « Plusancord » car nous avons super bien mangé. Nous voici au Futuroscope, belles initiatives de sorties (enfin pour ceux qui adorent le cinéma) il y a des innovations sympas. Voilà je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt. Gros bisous .  

    RépondreSupprimer
  40. bonjour magnifique tout est beau dans cette video merci j'ai passe un superbe moment  en la regardant bonne journee amities a vous deux

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci