mardi 1 février 2011

La Rochelle (1) ..............voyage en France -25

Ville fortifiée, La Rochelle comporte de nombreux monuments de défense, dont les plus connus sont les tours médiévales  du Vieux-Port, qui en gardent l’entrée et l’ont rendue mondialement célèbre. La tour Saint-Nicolas et celle de la Chaîne demeurent les seuls vestiges de l'enceinte médiévale du XIVe  siècle rasée par Richelieu en 1628 lors du siège de la ville. (clic image)

Visite de la ville en 2 diaporamas


14 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette ; je connais un peu la Rochelle ; c'est vraiment une très belle ville, j'aime ses remparts ... Je te souhaite une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour nous voilà donc à la Rochelle, c’est une bien jolie ville à visiter. Je connais bien cet endroit car j’y passe assez souvent l’été. Bon maintenant les jours de votre voyage doivent se raccourcir (hélas) et ce sera bientôt le retour. En attendant profitez pleinement du soleil car ici nous n’avons toujours pas de très grandes chaleurs. A bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Cette ville est vraiment très agréable à visiter, et les beaux vestiges de ses pages d'histoires sont un régal pour les visiteurs. Je n'ai vu que des photos jusqu'ici, et quelques vidéos, mais je trouve qu'elle a beaucoup d'allure cette ville.
    Je te souhaite un excellent voyage et te dis à un autre jour
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. salut chevrette, j'ai été un peu absente des blogs la semaine dernière je passe te faire un pti coucou espérant toujours que ton voyage se passe bien! la rochelle c'est l'océan et j'adore l'océan!! bizz de printemps!

    RépondreSupprimer
  5. coucou viens te souhaiter un très bon mercredi  retour de la grisaille chez nous de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, superbe diapode la Rochelle. Le soleil brille toujours et il fait 20,5° à 13h. C'est super que ça dure encore. J'espère que vous avez du beau temps vous aussi. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  7. Que de trésors à découvrir dans cette belle ville!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour la voyageuse profite bien de tes vacances ,et fait nous de belles photos ,gros bisous a +

    RépondreSupprimer
  9. Jolie jolie  merci de la visite j'espère que tu as du soleil autant qu'à La Rochelle Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir grande voyageuse. La Rochelle je connais bien, quand je suis sur Oléron, j'aime prendre le bateau à Boyardville et faire la jonction avec ce port, vraiment une balade sympa. Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  11. très belle ville que j'aime beaucou mais faites attention à vous;il y a de sérieuses inondations au Sri Lanka;je ne sais pas dans quelles régions vous êtes! beezoo ma chevrette

    RépondreSupprimer
  12. TRÈS BELLES FORTIFICATIONS ET ÉLÉGANTS ÉDIFICES DE PIERRE BLANCHE ! 

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Chevrette, je pense que tout se passe bien, et que ça continue à aller bien pour toi et ton mari, que tu vois, pleins de belles choses. Tien, je te met en image, la pagode du nord de marseille. Au plaisir, à bientôt, gros bisous. Voilà, la pagode de marseille.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour jolie cette ville merci pour la visite  ! il ne fais pas froid ici mais le temps est gris a bientot  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci