jeudi 1 mars 2012

Marsacala et environs........... voyage à Malte

Petit port dans une anse fortifiée, fort construit sur l'ordre du grand maître de Wignacourt après une attaque corsaire...

 

Dans le coin on peut visiter la grotte de Ghar Dalam et son musée, une halte rafraîchissante...

 

 


Malte 15 - Marsacala par chevrette13

42 commentaires:

  1. Les fortifications ressemblent à celles de Vauban dans la région de Toulon... Mais la grotte est vraiment impressionnante !

    RépondreSupprimer
  2. voyage au pays du soleil!!!le reve en ce moment merci a toi de nous rechauffer......

    RépondreSupprimer
  3. très joli... et j aime beaucoup l article de dos... mais non pas moi... je ne verrai rien... gros bisous et bonne fin de semaine... les fleurs sont un bouquet dans l entrée chez ma fille

    RépondreSupprimer
  4. étrange que tu ais pu prendre des photos, en principe dans les grottes ils n'aimenet pas beaucoup....mais tu n'aurais pa pu voir l'habitant de la grotte....passe un bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques photos,et dans les grootes c'est rare*

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ma belle , merci d'être passée chez moi , un régal de continuer ces visites chez toi , je remonte tes images de malte ça donne envie de voyage , de départ , de soleil a l'année ! avez vous un projet pour le moment ? ou un départ imminent ? je te fais de gros bisous a partager avec ton hom évidemment , dianou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette, un beau musée, les grottes sont très belles et des formes et couleurs très jolies, tout est bien charmant et surtout réchauffant avec ce beau soleil. Nous avons de la neige depuis hier soir et ce matin -5,2° toujours du vent. On va faire avec, j'ai du repassage. Bonne journée et gros bisous ma douce  

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette me revoila pour te donner de mes nouvelle qui sont pas changer , toujour s a la recherche de travail , le moral du coup en prend un coup et les journées sont longue , le temps n'est pas la non plus en ce moment il pleut , et toi comment va tu ? je te souhaite une bonne journée bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. " /> bonjour chevrette j'espere que tu va bien aujourd'hui mardi je passe chez toi avec cette jolie rose pour te dire un grand merci pour ta fidélité et ton amities......et aussi pour ton trés beau article de tout les jours photos et texte le temps ce matin et couvertet un peut plus frais je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ce petit port est sympa surtout la grotte, il n’y a pas de lézard !!! Si au fait il y en a un ? Le soleil veut tenter de venir s’installer ici, j’espère que cela sera pour la journée. Les petits enfants que nous gardions sont maintenant livrés aux mains des instituteurs et professeurs. Je te souhaite une belle journée mais surtout ne fait pas comme ton diapo d’hier, ne sors pas camouflée mais emmitouflée. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette la grotte est vraiment impressionnante, il y a des merveilles a visiter !merci pour ce passage. bises monique

    RépondreSupprimer
  12. au fond de la forteresse l'ame du chevalier

    RépondreSupprimer
  13. la grotte est intéressante à voir

    RépondreSupprimer
  14. COUCOU FRANCETTE, CETTE ÎLE REGORGE DE MERVEILLES QUE JE N'AI PAS TOUTES VUES DONT CETTE GROTTE QUI RESSEMBLE UN PEU, EN MOINS GRAND À LA SPLENDIDE GROTTE DU JARDIN EXOTIQUE DE MONACO... SI J'AI BIEN COMPRIS, T'A VU LE CARNAVAL ET LA FÊTE DES CITRONS ET CA T'A PLU, TANT MIEUX, IL N'I A QUE LES NICOIS QUI N'I VONT PAS OU RAREMENT "LOL" JE TE SOUHAITE UN BON MARDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette, super ton diapo tu vois j'en ai fait un chez délimotion mais je n'ai pas pu le mettre sur le blog je ne sais pas comment faire je l'ai fait une fois et je ne m'en rappelle plus. ce matin il fait un vent un peu frais et le soleil vient de ce cacher. bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je ne pensais pas que cette ile était aussi belle !!! est que l'on peut partir a l'aventure juste en reservant un vol sec ? c'est peut etre ce que tu as fait ?  bon mardi ici sous la pluie  bises  

    RépondreSupprimer
  17. fantastiques images..;fantastique caverne...j'y ai rêve..j'ai adoré...instant curieux...pour des aspects merveilleux....merci de cette visite....bonne journée...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  18. je crois qu'une fois guerie ( rêvons un peu), je mettrai dans ma liste au pere noel un voyage là bas, j'adore tout simplement. bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Je passe rapidement te faire un petit coucou d'amitié sous la grisaille mais çà va mieux qu'hier avec la neige !! Mes bisous du jour ! Nicole

    RépondreSupprimer
  20. une belle balade très appréciée passe une belle journée la mienne ne fait que débuter ti bo    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  21. Encore un endroit magnifique... on en prend plein les yeux. c'est superbe. Bizzzz))

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette !
    Temps gris aujourd'hui chez nous avec un petit vent pas très chaud ! Je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre dans mes favoris car je me suis aperçu que quelques anciens blogueurs avaient abandonné !
    J'espère que tout va bien pour toi !
    Grosses bises en te souhaitant une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette, Encore un temps de chien à Paris, les bottes et K-way sont de sorties ! Passe un bon après-midi, amitiés, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  24. coucou avec la pluie pour te souhaiter un bon après-midi et amuse toi bien la mamie!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette. Je vois que tu sillonnes de long en large un secteur pour prendre le maximum d'infos ce qui manque à certains baroudeurs, bravo. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette, Moi qui aurait tant aimé voyager à travers le monde, et qui quitterai un jour ce monde sans avoir réalisé toutes mes envies, j'ai beaucoup apprécié ce petit voyage à Malte. Très bonne fin de journée. Bisous Prima

    RépondreSupprimer
  27. Ma gourmandise m'avait fait lire "Marsala" et je rêvais déjà d'un sabayon

    RépondreSupprimer
  28. Je vois que tu as bien du soleil, nous ici dans le nord, il a fait assez froid, et pas terrible ce week end, avec beaucoup de pluie

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma CHEVRETTE JE SUIS CONTENTE DE POUVOIR TE DIRE UN PETIT MOT J'ESPERE QUE TU VAS BIEN  je voudrais bien continuer a parler avec toi si tu veux biensur  bonne soiree gros bisous ......... sylvia

    RépondreSupprimer
  30. coucou tite chevrette !! bonne soirée.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir, c'est un serpent qu'on aperçoit? la souche, et les moutons, c'est du côté de l'entrée principale de Trianon; en continuant tout droit la route qui longe la ferme, tu arrives direct à la Lanterne, résidence du président de la république; bonne soirée biosus

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, mon amie, me voici, sur ton joli blog voyages ! Moi, je trouve que tu es bien comme tu es. Je te remercie de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Voilà, je suis à nouveau toute seule, mon tendre, reviendra jeudi soir. Sinon, moi, tjrs avec cette toux rebelle qui m'empêche de dormir comme il faut et donc, tjrs sur le fauteuil de mon bureau, pas le choix. Même mes infirmières m'ont trouvé pas bien et ma voix même est un peu cassée. De plus, j'ai mes  allergies et là, ça va encore me durer pendant un moment et c'est pour ça que ma toux est accentuée. Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne deuxième partie, un bon mercredi. Passe une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  33. des beaux plongeons dans cette belle eau; muxu

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Chevrette,   Je constate qu'il y a beaucoup de sites à visiter à Malte Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  35. j'achète un bloc de post it que je divise en 4 ou 5 suivant son épaisseur et je colle la dernière à l'intérieur des modèles......, si tu veux je t'enverrai le modèle......passe une douce soirée

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir,belle vidéo comme d'habitude,jspr que tu va bien bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour je te souhaite un bon mercredi nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  38. Malte me tente mais pour plus tard ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  39. Oui il y a des endroits qui me disent quelque chose :) ! Bises Mary

    RépondreSupprimer
  40. j'ai éclairci la teinte du texte sous les chats...ils sont calmes et adorables tous les trois

    RépondreSupprimer
  41. Bon dimanche chevrette
    gros beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci