mardi 27 mars 2012

Vers Selmun............ voyage à Malte

Nous continuons notre découverte du Nord de l'ïle, petit arrêt devant un ancien palais, le palais de Selmun bâti en 1783 pour servir de résidence d'été aux chevaliers. 

 Actuellement Hôtel Mercure. 

 

De cet endroit un beau point de vue sur la mer...La côte est parsemée de tours de guet, tours édifiées au 17e siècle pour surveiller les points les plus fragiles du littoral.

Les signaux étaient faits à l'aide de fumée le jour et de torches la nuit.

 


26 - Malte Selmun par chevrette13 

31 commentaires:

  1. Bonjour, je viens d’apercevoir notre bateau ancré près de l’ile ?
    C’est curieux que tu aies la nostalgie de cette belle Normandie ?
    Pourquoi n’y retournes tu pas alors ????
    Bon réveil ce matin très tôt car encore des petits à surveiller.
    Temps je pense, ensoleillé pour la journée.
    Bon mardi et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. On voit ces tours sur tous les littoraux méditerranéens... elles ont un cachet inimitable...il est vrai que les invasions venaient toujours de la mer !

    RépondreSupprimer
  3. les bateaux ont l'air de se plaire dans ce bel endroit......passe un agréable mardi avec ce beau soleil

    RépondreSupprimer
  4. bonjour la belle, tu prépare ton prochain voyage dis moi.. tu sais que je passe toujours de temps en temps quand tu n es pas là.. bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, mon amie, Francette, je viens prendre un peu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien ? Je passais te souhaiter un bon mardi, une bonne semaine, la dernière du mois de mars. Tu dois bien profiter de ce merveilleux temps. A bientôt, de te lire. Au plaisir, mes sincères amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  6. Bonour Francette,
    je vois que tu as la nostalgie de cette ile il est vrai que c'est très beau du moins sur ton diapo...je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour ton passage trés jolie photos /diapo et texte ..... je te souhaite une trés bonne et belle journée comme chez nous soleil ciel bleu ....a bientôt bises amicales michel003

    pour l'abbaye cistercienne n.d de la paix c'est au 271 route de st blaise 06670 castagniers

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour francett une belle promenade sur cette ile.
    Malte a vraiment beaucoup d'endroit a découvrir.
    bonne journée monique

    RépondreSupprimer
  9. MAGNIFIQUE COMME TOUTE CETTE ÎLE, NON TU NE M'AS PAS DIT QUE TU ALLAIS ENCORE VADROUILLER À STRASBOURG PUIS À ANGERS..; QUELLE BOUGEOTTE ! "LOL" BON MARDI ENSOLEILLÉ, BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Oui ce coin est sublime ! :) merci Francette bonne journée il fait tellement beau :)) Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, C'est très sympa de revoir les lieux où on a vécu, C'est dans la région où habite Jean François. Je suis très occupée actuellement, pas toujours présente , je repars jeudi et vendredi en Bretagne, des démarches et un peu de tourisme .Bonne journée et Bon voyage Amitiés Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette
    Encore de jolies photos, merci pour ces balades.
    Quand je retourne dans ma ville natale, je trouve que tout a rapetissé. C'est vraiment une drôle d'impression. Revoir les lieux de notre enfance fait énormément plaisir.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Mon petit coucou habituel pour te souhaiter une très bonne journée !
    La curiosité m'a poussée à aller voir l'article de ton ami sur ce village de Crèveccoeur-en Auge ! Un drôle de nom quand même !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour encore un superbe coin de cette ile !!! la prochaine fois que je passerai a crevecoeur j'espére que le chateau sera ouvert a la visite pour prendre quelques photos bel aprem bises

    RépondreSupprimer
  15. Alors ça y est j'ai posé mon post-it au coin de mon PC...
    Fais un bon voyage ... profites en bien.
    Bizzzzz)))))

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et surtout un bon voyage profite bien de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Chevrette .
    Toujours magnifique ce paysage , merci pour la promenade ..
    Faites un bon voyage ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, mon amie Francette, me voilà, donc, tu pars pour quelques temps, tu vas retrouver tes amis, profite bien, régale toi bien, passe un bon séjour. Je te dis donc, à ton retour, je viendrais voir tes articles, car tu me fais voyager. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Bien, tu sais, avec ce que j'aie, et j'appréhende même de refaire une analyse de contrôle, mais bon vers le treize avril faudra que j'en refasse une, surtout pour mes globules qui sont sérieusement à surveiller. Tien, dehors, il fait là, vingt quatre degrés, une température presque estivale, là, printanière. J'espère que là-haut le soleil te suivra aussi. Au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, gros bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  19. YEN A DES TRUCS DS CETTE ILL MOUCHOIR DE PÖCHE
    ATCHOUM
    DES PALAIS DES HOTELS DES MAISONS DU SOULEIL
    ET PAS UNE .... EGLISE ?
    COMMENT TU AS FAIT MA FILLE TOUT çA TIAVU?

    RépondreSupprimer
  20. hello, toujours fidèle au poste...nous on essaie
    c'est tres joli par là-bas mais ça construit sec...
    la rançon de la gloire en quelques sortes
    bises à toi, bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. la mer est toujours aussi bleue
    copier-coller
    j'ai eu des problèmes avec mon blog
    je vous souhaite donc une bonne fin de journée
    à demain
    janine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette. Je reconnais que cela doit faire plaisir de retrouver ses racines au-travers d'un blog ami. Jf est amoureux de sa région et il a raison. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  23. un bon moment d'évasion
    j'en avais bien besoin

    hier mon neveu est passer pour remercier tous les aminautes

    ti bo du jour

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  24. je te souhaite d'excellentes vacances et un beau voyage
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. c'est magnifique;merci biquette de nous faire connaitre cette ile
    gros beezoo

    RépondreSupprimer
  26. Eh bé ... efficace toi !.... ))Mdrrrrrrr...
    Bonnes vacances . Bizzzzzzzzzzz)))

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma très chère Chevrette
    Incroyable ces falaises dans une si petite île
    Bonnes vacances ma douce amie et profiteras bien
    Tu nous rapporteras de belles photos
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Je te souhaite une bonne journée
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci