mardi 13 mars 2012

La grotte bleue.......... voyage à Malte

La Grotte bleue se trouve près de « Wied iz-Zurrieq » au sud de la ville de Zurrieq

 



Les pêcheurs du petit village  organisent des excursions par bateau pour visiter la  grotte, plus rentables que la pêche qu'ils continuent cependant à pratiquer.

Lors de la dernière guerre mondiale elle servait d'abri en cas d'alerte aérienne !

 

 

Visite de la grotte en 2 parties.....

 


La grotte bleue 1 - Malte 19 par chevrette13

40 commentaires:

  1. trop beau... j adore.... eh oui il y a des gens étranger.. je connais une personne qui voudrait tuer les cigales car elles font du bruit... ma doué... qué misère.. gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cela ressemble complètement aux Calanques de Cassis et au sud de la Corse...comme quoi, il y a bien eu fracture du continent et émiettement dans la Méditerranée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette,
    magnifique cela te donne envie de te baigner tellement l'eau a une jolie couleur ......un bleu magnifqiue....je te fais de gros bisous car nous allons prendre la route vers 9h -9h30 bisous et douce journée ensoleillé

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette c'est grandiose ,il y a de beaux endroits a visiter.
    bon mardi bises monique

    RépondreSupprimer
  5. voilà un bel endroit, est-ce que tu as aimé.......j'ai vu ce genre de balade en bateau en corse....c'est toujours un moment agréable.....passe un agréable mardi

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,c'est vraiment magnifique****
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour tes passages et trés gentils commentaires pour la country il va en avoir toute la semaine matin... et soir la c'est country romantique hiiiiii le temps de printemps chez nous je te souhaite un trés bon et beau mardi pour info cour de dance country gratuite hiiiiiiiii a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. c'est superbe! l'eau est d'un bleue!
    je rêve et voyage encore

    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    un abri sûr!
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  10. bonjour une belle balade que tu nous a proposé !! sans avoir le mer de mer ( sourire ) bon mardi bises

    RépondreSupprimer
  11. coucou tite chevrette !!
    me revoilou !!
    bonne journée..
    amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    Une bien jolie grotte, pourquoi bleue, à cause de l'eau ?
    Bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. pourquoi ce nom de grotte bleue,je pense que c'est à cause de la couleur de l'eau de la mer
    bonne journée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon amie chevrette, très beau!!!!!!!!!, le soleil est là c super !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  15. SPLENDIDES FALAISES ROCHEUSES AVANT D'I ACCÉDER.. T'A DÉJÀ VU CELLE DE CAPRI ? UNE MERVEILLE ! JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BELLE JOURNÉE PRINTANIÈRE, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  16. J'imagine ... j'imagine...
    Bon mardi Chevrette... Bizzz

    RépondreSupprimer
  17. Mon petit coucou avec un superbe soleil pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette !
    J'ai eu des nouvelles rassurantes de mon voisin ! On lui a quand même mis 2 ballonnets, et il devra reourner au C.H.u pour la pose de 2 autres ! Il pense pouvoir revenir en fin de semaine !
    Bon, je ne m'attarde pas car je dois surveiller mon compteur de visites (59991 pour le moment) pour élire le 60 000 visiteurs !
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Chevrette, me voici, super cette vidéo avec ces belles grottes. Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire, mon medecin vient jeudi en fin de matinée, ne pouvant pas venir avant. Là, la pharmacienne me donne un autre sirop à base de plante pour voir, donc, je vais essayer pour ce soir. Donc, ta maman a eu à force de trop tousser une déchirure musculaire, elle a du avoir bien mal. Moi, là, j'ai déjà pas mal entre ma toux, mes saignements du nez et hemoroid, j'ai de quoi deguster. Je te souhaite une bonne fin de journée, passe une bonne semaine. Au plaisir, mes amitiés, bisous de ton amie.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette. Ca me rappelle les grottes du coté de Bonifacio, je vois que les coins de Malte me sont inconnus et je suis frustré (sourire). Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Chevrette ..
    C'est vraiment un bel endroit que tu nous fais découvrir .merci ..
    on dirait que vous avez fait le tour du monde , y- a- t- il un pays que vous ne connaissez pas ?
    Nous avons notre fille et sa famille a Atlanta les deux autres sont prés de chez nous en caroline du nord ..Bonne journee chevrette ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  22. une grotte qui se laisse visiter
    j'ai beaucoup aimé
    belle fin de journée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  23. c'est ds cette grotte
    que ullysse a trouvé
    le cyclope, n'a qu'un oeil

    RépondreSupprimer
  24. une merveille!!j'attends la suite avec impatience....et cette musique!!
    merci ma belle biquette
    bonne soirée sur la terrasse
    beezoo

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, je n'ai pas eu le temps trop de passer sur les blogs, il a fait vraiment beau et j'ai voulu nettoyer un peu mes fleurs. Pour les buses tu les verras quand elles seront là, pour l'instant elles ne sont pas encore arrivées. J'ai vu encore un milan royal aujourd'hui. Superbe cette grotte et je n'en reviens pas comme l'eau est bleue, tu as du te régaler de plus la mer à l'air vraiment calme. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  26. Wouahhh magnifique ....
    ***
    Ah Rhôoo là là que Zut ... pour ne pas dire Mxxxx, j'ai complétement oublié les citrons !.....
    J'en suis désolée...je m'en excuse .
    Déprogrammes mets les en attente ...
    Tu peux le faire ça...
    Je suis sûre que tu as des images pour le thème prévu.
    Ouille ouille quel cata ... je n'assume pas du tout là... ))
    Bonne soirée. bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Oui nous avons adoré ! merci et pour conduire oui je t'ai dis c'est chaud :) hi hi ! Bonne soirée à toi ici il fait trés beau :) Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette, En Écosse aussi le pêcheurs organisent des excursions pour les touristes, j'ai eu l'occasion d'aller ainsi visiter les Hébrides Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, je n'ai jamais visité de grotte marine, ça oit être impresionnant, et celle ci est d'un bleu!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    ce que tu as vu, c'est le numéro du stand !! pas le prix
    espèces et CB ou carte de crédit....pas de chèque en Chine
    je te souhaite un bon mercredi
    nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  31. Quelle est belle cette grotte ! Très joli coin que tu as visité. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. c'est magnifique..! beaucoup de reunionnais vont à maurice en vacances.nous pour l'instant on profite encore de l'ile avant de partir ailleurs!!hihi.gros bizzzzz

    RépondreSupprimer
  33. coucou tite chevrette !!
    voilà ce qu'il arrive quand on va pas me chercher mes croissants.. le manque m'a fait me bloquer..
    bonne journée de mercredi..
    amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  34. qué bonheur... bonjour ma belle, pour le chateau effectivement il est de l autre côté.. là c est la lune le matin en train de se coucher... gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. impressionnant ce lac dans ce petit réduit!!!
    tu y es allée????
    bbrrr......
    je repète impressionnant!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. tres joli tu as de bonnes idées
    je suis absente la matinee bonne journee bisous ......... sylvia

    RépondreSupprimer
  37. quel plaisir cette promenade sur l'eau :)
    bonne journée
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Chevrette,
    C'est absolument magnifique. Pendant la passage de toutes ces photos, on se retrouve dans une autre galaxie et ça fait du bien.
    Merci
    Pour le transport des barges, c'est vrai que c'est mieux par voie fluviale car ce futur pont se trouve à environ 5 km de la mer. Elles auraient traversé Bayonne mais, avec les ronds points et la petite route, ça aurait été difficile.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. un endroit superbe...il fait super beau depuis trois jours...hier j'étais chez une amie...on a papoté assises sur un banc de son jardin et profité du soleil... perce-neige et violettes à nos pieds

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci