mardi 20 mars 2012

SIGGIEWI ............... voyage à Malte

Bourg agricole avec une grande place , la place St Nicolas, une église du même nom, art baroque.

 

Siggiewi Malte 22b par chevrette13

 

Sur cette même place la chapelle St Jean...ouverte à notre arrivée.

 

La signification du nom "Siġġiewi" est obscure. Certains croient que l'endroit a pris le nom de la famille Sageyo, une famille riche qui possédait de vastes terrains dans le secteur; d'autres prétendent que les racines sémitiques du mot signifient "prospère" ou calme, deux vertus chères aux villageois. En fait, jusqu'à l'année 2001 la devise de Siġġiewi était "Labore et virtute" (Travail et vertu)

 


Siggiewi Malte 22b par chevrette13

  

30 commentaires:

  1. Bonjour, mon amie, me voici, pour te remercier de ta bonne visite d'hier soir, de ton bon commentaire. Donc, vous êtes allée au cinéma, voilà, une bonne sortie. Comme tu as vu, j'ai fait un peu de changement de décor, j'aime bien parfois changer, bien voilà, demain l'arrivée du printemps, je te souhaite une bonne semaine, une bonne saison printanière, là, un bon mardi. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  2. L'architecture extérieure est très aérienne et vraiment jolie... Un petit nettoyage s'imposerait quand même !

    RépondreSupprimer
  3. combien fais-tu de photos quand tu pars en voyage.....tu ne manques rien, c'est super.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. C’est avec un grand soleil que je viens atterrir sur ton blog.
    Très belle musique mais peut-être légèrement péruvienne !!
    Ce jour là il devait se préparer à faire la fiesta car il y a un grand nombre de drapeaux ?
    Je te souhaite une belle journée et pense à mettre quelques graines pour la bergeronnette.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. " />

    bonjour chevrette , bonjour mr le printemps et oui dites le avec des fleurs!!!!!! merci pour ton amities et ta fidélité en ce 1er jour de printemps le temps et trés beau chez nous soleil ciel bleu ce matin pas de vent .... je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. bonjour toujours du bonheur de suivre tes vidéos, tu fais un chouette boulot avec tes images , une vrai pro bravo bisous a vous deux, dianou

    RépondreSupprimer
  7. tres beau blog que tu as bon mardi a toi
    gros bisous ........... sylvia

    RépondreSupprimer
  8. magnifique,mais dit donc tu arrive quand même a admirer le paysage quand tu film**
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour francette magnifique avec toutes ses statues la façade.
    merci pour cette belle vidéo .
    bonne journée de printemps ensoleillée j'espère.
    bises monique

    RépondreSupprimer
  10. té pa zune rigolote
    labore e vertoute
    devise du èrèmiste de nos jours

    RépondreSupprimer
  11. bonjour belle architecture et un beau ciel bleu qui la met en valeur grand bleu et soleil en ce premier jour de printemps bon mardi bises

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU FRANCETTE, SOMPTUEUSES PLACE ET ÉGLISE, JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE, REMPLIE DE PETITS BONHEURS, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    J'ai bien fait un article sur mon blog pour l'arrivée du printemps aujourd'hui, mais la météo n'a pas l'air d'accord ! Pourtant, ce matin en buvant le café, j'ai vu que les petites mésanges commençaient à ramener des brindilles dans mon ancienne boîte aux lettres ! C'est bon signe !!!
    Je te souhaite une bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. la chapelle st jean est belle mais ce qui me surprend le plus c'est la tête de mort, on dirait (tu m'excuseras) une chapelle de pirates....

    bises

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien la petite chapelle!!aujourd'hui,enfin le soleil est revenu
    bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette,
    Belle petite chapelle ... Pas trop le coeur pour bloguer. Bon après-midi, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  17. merci pour la balade
    belle journée printanière
    très bon mardi

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, pas de Chevrette hier... et rien à cette heure.. et pas de mot pour ton absence... c est pas de toi... j espère que tout va bien... gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette,
    me voici de retour alors je passe te faire un coucou...j'espère que vous allez bien...bon il faut que je reprenne un peu mon train train habituel et que je m'occupe de mon jardin ...je vrois que j'ai pas mal de chose qui ont gelés ...pas de bourgeons en vue...et en plus quelque petits arbuste de déco à tailler peut-être qu'ils repartiront....je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. coucou ensoleillé en ce premier jour de printemps pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ! j'adore cette chapelle ! Bonne soirée à toi Francette. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  22. Une belle devise pour ce joli bourg. Je pars demain en Bretagne pour 2 jours un séjour très court.... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette. L'île de Malte au printemps doit être bien fleurie, il faudra que tu y retournes (sourire). Bonne soirée et bises, Chris

    RépondreSupprimer
  24. Bien jolie cette chapelle...
    Bonne soirée Bisous ...

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, il y a une belle luminosité dans tes photos; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. coucou,jme bien les églises de tout horizons pas pour aller prier mais pour visiter superbe vidéo comme d'hab jspr que tu va bien bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
  27. Tu donnes envie d'aller à Malte ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je m'aperçois que l'on y parle une langue romane , assez facile pour nous de la comprendre...

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci