jeudi 1 mars 2012

Port de La Valette (2) ........... voyage à Malte

La ville est bâtie sur la partie est d'une péninsule entourée de deux ports naturels : le Marsamxett Harbour au nord, et le Grand Harbour au sud.

 

 

Malte occupe une place importante dans la construction navale, ainsi que dans l’entretien des navires et des plates-formes pétrolières.

 

Pour entrer dans l'Union européenne, Malte a dû réduire sa flotte polluée par les pavillons de complaisance

 


Malte -12 croisière la Valette (2) par chevrette13

26 commentaires:

  1. c est vraiment joli... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. impressionnant de voir la ville de ce côté....on a l'impression de voir des cubes entassés les uns sur les autres.....c'est l'effet que ça me fait....passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, Encore un bien joli diapo sur malte ....le soleil va bientôt soritir il commence à montrer le bout de son nez....encore une belle journée qui s'annonce...gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas Malte ...qui m'a l'air bien belle voila encore un beau repportage merci a toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour que de beaux bateaux, entre un trois mats et une coque d’archimillionnaire, il n’y a pas photo !!! Si au fait les tiennes. J’espère que ton voilier est prêt pour ton départ, vérifies bien les points de sécurité (pas comme chez un de vos concurrents !!). Voilà je te souhaite une bonne journée avec ton soleil et pour nous c’est plus la grisaille qui nous sourit. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, J'aime les ports, je ne sais pourquoi, mais je resterais des heures là sans bouger ... Bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette Douce journée à toi Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  8. SUPERBE PANORAMA SUR LA VALETTE, SAIS PAS SI C'EST UNE BONNE IDÉE D'ÊTRE ENTRÉS DAN L'UNION EUROPÉENNE !! AVONS HABITÉ MENTON PENDANT 17 ANS, ALORS LA FÊTE DES CITONS JE CONNAIS TRÈS BIEN... À VOIR. MAIS SUIS SUREMENT BLASÉE... JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Lors de mon séjour dans ce port j'ai aimé les petits bateaux colorés. Bises et bonne journée, Chris

    RépondreSupprimer
  10. coucou tite chevrette !! et mars commence !! bonne journée de jeudi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  11. c'est vraiment le port et ses bateaux..dans toute sa splendeur...c'est trés joli à voir...bonne journée....gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette !
    Très bonne fin de semaine puisque tu pars déjà en weekend !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour la balade continue j'apprécie  surprenantes les constructions dans  cette ville !!!  bel aprem  bises

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon amie chevrette, le soleil est toujours là !!!!! j’ai changé d’appareil photo, mon mari m’a offert pour mon anniversaire un canon EOS 550 18-55 IS + objectif TAMRON 70-300, je suis super contente, j’ai plus qu’a apprendre a m’en servir !!!!!je te souhaite un bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  15. bonjour ma voyageuse préférée... grâce à toi je voyage tout en restant à la maison !!! merci pour ce partage.. tu es géniale.. j'espère que tu vas bien.. ici un super temps printanier.. un vrai bonheur.. gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  16. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. coucou très belle cette vidéo et ce soleil le pied lol jspr que tu va bien merci de ta visite bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  18. Les cygnes étaient à trois avant le grand froid : un couple et leur unique rejeton qui a survécu aux renards...hélas ce jour là je n'ai vu que le jeune...

    RépondreSupprimer
  19. Toutes ces constructions superposées ... par quel miracle tiennent elles? Douce soirée

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma copine beau mon post it, non?? Je viens de le montrer a copain!merci à toi. Un bisou du milieu de mes cartons...Dans 2 semaines et quelques jours plus d'internet...ensuite adieu Orange, j'aurai internet par satelite,(ne sait pas encore comment ça fonctionne) résiliation gratuite, cas de force majeure.. Bisous Copinette,

    RépondreSupprimer
  21. je pense que Malte est une ile trop petite pour tout le trafic maritime qui lui échoit de part sa position stratégique .. un peu comme Gibraltar, d'ailleurs !! je passe rapidement te dire que j'ai mis en ligne un article sur les JARDINS BIOVES de JOUR ... si tu as le temps, va voir, çà te donnera une idée ... bisous et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  22. coucou tite chevrette !! merci pour étre passée me border.. si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !! .. hi.. hi.. hi.. belle fin de semaine ensoleillée j'espère.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  23. Oui, ça fait bizarre cette ville en hauteur mais en même temps ça lui donne un cachet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette Une belle ville à découvrir Magnifiques images Bisous du vendredi Frieda

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette il est très beau ce port merci pour cette vidéo. bises monique

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci