mercredi 22 novembre 2023

Voyage en CORSE - route pour PROPRIANO

 Nous quittons Ajaccio et  prenons la route direction Propiano par la côte.

Arrêt photo à Punta di Setta Nave.

 La marine de l'Isolella sur la Punta di Sette Nave est surveillée, ainsi que la pointe, par la tour génoise qui domine sept îlots de granit rose.



 À l'origine du nom " Sette Nave ", ces îlots seraient les sept galères pétrifiées de pirates barbaresques.

Puis direction Propriano

Propriano, village de pêcheurs fondé par les Génois en 1640,  est devenu au fil du temps une petite station balnéaire très animée et touristique  entre Ajaccio et Bonifacio.



33 commentaires:

  1. Bonjour, la Corse est vraiment l'île de beauté, tout ça me rappelle de bons souvenirs; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette
    Magnifiques photos avec ce beau ciel bleu, très bel endroit avec de beaux cavaliers et une belle mer avec ces gros rochers qui sont plein de charme et qui donnent un beau côté sauvage, j'aime beaucoup. Une belle balade ensuite avec coup de coeur pour cette belle église.
    Merci pour ta gentille visite.
    Avec ces quelques petites citations sur l'optisme du net, je viens te souhaiter une délicieuse journée.
    *****
    "Trois idéaux ont éclairé ma route et m'ont souvent redonné le courage d'affronter la vie avec optimisme : la bonté, la beauté et la vérité".
    "Soyons désespérément optimistes, et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs".
    "Tu ne trouveras jamais d'arc-en-ciel si tu regardes toujours en bas".
    "Un état d'esprit positif permet à la paix intérieure de résister à toute forme d'hostilité".
    *****
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, et ces nuances de bleu j'aime beaucoup
    Merci tu nous sors de notre grisaille
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces très jolies photos Francette.
    J'aime beaucoup les paysages côtiers à cet endroit, ils me rappellent aussi un peu la Bretagne sur la côte de granit rose.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, bonjour, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Super ! ton article !
    Une très belle vidéo !
    Notre île de beauté qu'est la Corse est magnifique !
    Je n'ai jamais eu l'occasion de la visiter, que voir les photos.
    Là, je ne pourrais plus avoir l'occasion d'y aller avec mon handicap
    et c'est tout un topo pour me déplacer.
    Merci bien de nous faire partager, voir, de si beaux endroits.
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    C'est vrai que certains de nos animaux ont de la chance, mais peuchère autres.
    Je vois souvent dans les vidéos réelles sur f b, ce qu'ils leurs font c'est atroce.
    Parfois ils sont sauvés par des sauveteurs de passage, mais dès fois pas de chance.
    Je te souhaite en ce mercredi, une bonne journée.
    Mes amitiés. Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  6. superbes et étonnants ces rochers, et le petit port est joli, un plaisir de voyager en Corse grâce à toi. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    Etonnant des chevaux sur une plage, seulement hors saison je pense.
    Que de rochers de granit rose qui ajoutent à cet endroit encore plus de charme en bordure du bleu de la mer.
    Petits ennuis de santé pour le moment mais je me soigne!
    Bon mercredi, bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      avec le retour du froid les virus vont circuler
      prends soin de toi
      bisous

      Supprimer
  8. Salut,
    C'est bien la Corse du Sud.

    Aujourd'hui il fait beau mais il parait que ce n'est qu'un mirage qui se terminer ce soir!

    Hier on est allé faire les courses et croyez moi si vous voulez mais les prix ont encore augmenté ?

    J'espère que chez vous tout va bien .

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, oh !! Corsica !! que cet ile est de toute beauté (d'où son nom forcément !) .Un bien joli village de pêcheurs que Propiano, tu as du te régaler avec le spécialités locales !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. J'y ai passé une semaine de vacance bien agréable il y a une dizaine d'années. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est beau ! La mer, le ciel bleu, les rochers polis par l'eau, la végétation ... Ah les génois, ils en ont laissé des "souvenirs" sur l'île de beauté !
    Bel après-midi, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    C'est sous un beau ciel bleu que tu montres de bien belles photos !!
    Je ne me serais pas vue en Corse mais en Bretagne avec les mêmes rochers !!
    j'adore, la mer est belle, et le port avec tous ces bateaux ...
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma chère Francette, enfin de retour sur les blogs et sur le mien. Pendant mon absence, j'ai vu tous tes reportages, magnifique.
    Et ta vidéo du jour n'est pas en reste, je ne connais pas la Corse mais tes photos me font l'aimer. Que c'est beau. Merci du partage,
    je t'embrasse.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. C'est somptueux ces paysage, j'aime bien la petite église et cette tour perdue dans la végétation.....La plage est belle aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. c est vraiment très beau... Bertille est en route pour la thaïlande... t as du y aller... c est beau ? gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Sympa +++ ces grosses boules de chaos granitique.
    Et rose en plus. Je te dis pas, j'ai cherché les 7 navires échoués.
    Sur une photo, il faudrait que les entoure ce couleurs différentes :-))
    Peut être que certaines formes ont un nom descriptif?
    Me souviens du tas de crêpes, mais en France. Internet me dit que c'est dans le Trégor.
    Bien aussi la statue aux trois dauphins.
    À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette, je ne suis pas allée en Corse cette année aussi je prends plaisir à visionner tes vidéos, c'est pour moi une des plus belles îles que je connaisse (hors la Polynésie) hihihi. J'espère que tu vas bien, j'ai toujours du mal à imaginer que Bernard ne sera plus là pour venir voir nos blogs, quelle tristesse. Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    Quel plaisir de revoir la Corse , où on y a tant de souvenirs , et tout ses merveilleux coins
    Me voici rentré de Bourgogne depuis hier au soir après une semaine remplit de joie , malgré un temps pluvieux , mais du soleil dans nos coeurs ( je vais être encore une fois arrière grand-mère , prévu au mois de mai ....... un bonheur
    J'espère que pour vous la semaine s'est bien passé
    Bonne soirée , bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette
    Je ne connais pas du tout ce coin de la Corse qui m'a l'air magnifique.
    Lorsque nous aurons l'occasion de nous y rendre, il faudra voir l'endroit pour pouvoir visiter le maximum de choses.
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette,
    La mer est bien bleue et quand même pas mal de rochers.
    Beau soleil aujourd'hui mais il commence à faire frisquet, surtout la matin.
    Bonne soirée, grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir
    La côte et ses rochers roses est belle pour rejoindre Propriano, je vois que les chevaux sont autorisés sur la plage, nous ne sommes pas allés dans cette ville. Nous avons eu une belle journée, bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  22. Kikou ma chère tite chevrette.
    Ah, suite de la Corse.
    Que c'est bô.
    Nous avons fait la découverte par la côte de Porticcio à Bonifacio.
    Nous en avons découvert une infime partie .
    Que de découvertes encore à faire.
    Bisous et douce soirée ♥

    RépondreSupprimer
  23. ça donne envie d'y aller, et d'avoir un peu de soleil, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette
    C'est vraiment magnifique la Corse, elle porte bien son nom île de beauté.
    Tu aimes la chaleur et je te comprends, je n'aime pas les fortes chaleurs mais j'aurais dû mal à me refaire au froid, alors à choisir je choisis la chaleur qui pour le moment est supportable sur mon île et quel beau temps.
    En un clic me voilà dans le bel univers de ton blog.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite avec ces quelques citations sur le bonheur, une excellente journée gorgée de douceur et de soleil.
    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
    ***
    Le bonheur vient de l’attention aux petites choses, et le malheur de la négligence des petites choses – Liu Hiang.
    ***
    Quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie, le bonheur vous appartient – Mahatma Gandhi
    ***
    Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous-même. – Dalaï Lama.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, bonsoir, mon amie.
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Nous avons une belle île de beauté ! Qu'est la Corse !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Donc, ça s'appelle comme tu me dis des sculpteurs de ballons, c'est vrai qu'ils les
    réalisent bien. Cet après-midi, je me suis reposée, mais ce n'étais pas trop ça car
    je toussais et après j'ai eu du mal à respirer et je me suis mise en position droite,
    sur mon fauteuil de bureau. Là, je fais mon petit tour, sur le net, sur les blogs, et puis
    j'irais un peu sur f b. Le soir, je ne soupe plu. Je m'hydrate. Depuis fort longtemps je
    n'arrive plus à souper. Là, j'ai le retour de mes plaies ulcères. Elles me font des maux.
    Demain mon infirmière en voyant en me mettant en plus la crème à la cortisone, va
    voir si elle me mettra pas en plus un pansement imbibé et mettre une bande ça
    atténuera certainement les douleurs. Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin
    de journée. Une bonne soirée. Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend
    Mes amitiés, bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette
    Bien fait pour les barbaresques, ils n'avaient qu'à pas venir nous enquiquiner chez nous, ça suffit comme ça !
    Ici il commence à faire frais, ça ne m'empêche pas d'aller me balader pendant une heure environ le matin ?
    Je vous souhaite de passer une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  27. bonjour chere Francette, je me souviens tres bien de Propriano pour y avoir couché, une charmante petite ville, super ciel bleu ! la côte est superbe ! les mauvaises langues disent que c'est le pays des "gangsters", mais il ne faut pas les ecouter, les gens sont jaloux !! portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  28. C'est bien l'île de la Beauté ! Nous avons préféré aller en Sardaigne car on nous a dit qu'on était mal reçu en Corse et en camping car. Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  29. une page qui fait penser aux vacances...t surtout au soleil...ce matin 0° appréhende de sortir.....mais il va bien falloir que je fasse mon cours....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Francette,

    J'ai eu la chance de visiter la Corse , mais bien quelle soit pas grande ,je n'ai pas eu la chance de visiter ce lieu magnifique
    Alors merci pour cette belle vidéo
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  31. Elles sont superbes tes photos et belle pause musicale
    Douce semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  32. Je me suis régalée avec ton diapo, j'essaie de remonter un peu de temps en temps les articles que j'ai ratés. Merci pour ce partage, je ne suis jamais allée en Corse, c'est pourtant tout près ! Bisous et un bon mercredi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci