mercredi 29 novembre 2023

ILE MAURICE - Plages du Nord-EST

Retour à l'île Maurice

La plage de Mont Choisy s'étend de la Pointe aux canonniers à la pointe aux Piments en passant par Trou aux Biches.



La plage de Mont Choisy est la destination préférée des touristes,  Mauriciens mais aussi la nôtre.

 Il faut dire que l'absence de vent, de rochers et de coraux en fait l'endroit idéal pour la baignade. 




29 commentaires:

  1. Je peux comprendre, quand on aime la plage et la baignade, l'endroit est en effet idyllique.
    Merci pour ce joli diaporama.
    Bonne journée Francette

    RépondreSupprimer
  2. C'est un voyage que j'aimerai vraiment faire, un jour peut-être
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Chevrette
    C'"est un très bel endroit également Mont Choisy et la plage est très belle.
    Super ta vidéo et original ce temple au bout de la plage. Dis donc le pêcheur a eu une très belle prise, très gros ce poisson.
    Avec cette jolie citation du net :
    "Les ami(e)s sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler",
    je viens avec grand plaisir dans ton bel univers pour te souhaiter un bel après-midi et te remercier de ton gentil passage chez moi.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  4. Il n y a pas que les kilomètres qui nous séparent de maurice !
    Mais c est tout un autre monde, rien que pour le climat. Ici on se les "caille" aujourd'hui.

    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Un petit paradis surtout en ce moment où il fait froid ici moins 3 degrés ce matin
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Avec cette belle musique si douce et ces vues paradisiaque nous sommes transportés. Qu'est-ce que c'est beau ce paradis entre terre et ciel. Merci pour ce bon moment. Bises et une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette ,
    Que de voyages vous avez fait !! c'est super ! vous vous êtes bien promenés !!
    L' ile Maurice doit avoir de beaux paysages !! une belle découverte de cette île si prisée ,
    Mais c'est loin, très loin !! il en faut des heures de voyage ! vous avez dû y rester longtemps tant qu'à faire ?
    Une très jolie plage, où il fait bon se baigner !!!
    Passe une bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Pointe au piment c'est là que je séjournais c'était top. Bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Ce sont de belles plages. J'ai séjourné à Trou aux biches, mais j'ai préféré les plages du nord. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Waouh ! Que du bonheur de voir ces belles images qui font rêver. Mon jeune fils et sa compagne y sont allés en amoureux, ils ont adoré ! Merci pour ce partage. L'espadon est impressionnant et les plages donnent envie de se baigner ou de se balader pour admirer le coucher de soleil. Bisous et une très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. desolé francette mon com vien de s'efface est il parti ?

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chere Francette, je dois te dire que tout comme vous, c'est notre plage préférée a l'ile MAURICE , depuis les années 80, à cette periode les Mauriciens n'allaient pas à la plage, on ne trouvait que les touristes, et les quelques vendeurs Mauriciens de coquillages, souvenirs, pareos, qui avaient fini par nous connaître d'une année sur l'autre ! Puis les années passant les Mauriciens ont commencé d'aller à la plage, au debut les femmes se baignaient avec leur saris ! Les gens venaient avec toutes sortes de vehicules, voitures, bus, camions, en famille, j'ai meme vu une grand mère dans son fauteuil, ils montaient des tentes sous les filaos avec de vieilles bàches, cuisinaient en plein air, aucune difficultés, avec ces Mauriciens, contacts sympas, cordiaux , certain jour, on nous a meme invités a manger le briani, avec eux ! Quelle belle plage, je ne la reverrai jamais, mais ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de vacances ! Merci Francette !

    RépondreSupprimer
  13. ça fait rêver... ici il gèle... snif... gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Les amateurs de mer turquoise, de palmiers, de baignade, et de plages de sable fin ne pourront qu'apprécier !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette,
    j'ai une amie dont son fils est marié avec une Mauricienne ;
    elle y va de temps en temps, mais ça fait des frais le voyage !!
    après , elle vit en famille !! je ne me souviens pas du temps qu'elle y reste,
    moi, je suis allée en Martinique une semaine , mais le voyage est bien moins long!!
    Vous n'êtes pas partis cette année ?
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  16. ça me fait rêver cette belle plage....je te souhaite un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  17. Kikou ma chère tite Chevrette,

    Voilà une belle et longue plage mauricienne avec un beau coucher de soleil.
    Marrant le vendeur de bouées et autres...Hi ! hi ! il a disparut dessois.
    Curieux ce temple au bout de la plage.
    Et cette pêche, de sacrés poissons.
    Bisous et bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette,
    Tu me dis ne pas trouver ces couleurs d'automne dans le Sud, mais tu es où, j'avais cru comprendre Sud-Est ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. coucou super ta vidéo, nous avons la pluie depuis hier et c'est triste ce temps c'est un temps d'hiver ,je te souhaite une belle journée de Jeudi , amitiés virtuelles

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour chevrette,
    Un bel endroit pour se relaxer et oublier pour un instant les mauvais moments que l'on traverse journellement en ce monde.
    Je m'y vois en ce moment sous ce beau ciel bleu car chez moi, c'est un temps archi pourri, la pluie incessante à ne pas mettre le nez dehors, froide et comme de la neige mouillée.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce, même avec un beau soleil, les températures hivernales m'engourdissent et me coupent l'envie de sortir
      bisous

      Supprimer
  21. Bonjour Francette
    Mon petit passage sur ta vidéo très jolie j'espère que pour vous tout bas bien ce matin j'ai vu mon chirurgien tout va bien il faut continuer mon traitement pendant un mois pour le deuxième il me dit d'attendre voilà Je vous souhaite une douce fin de semaine prenez bien soin de vous deux gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette
    Ah, l'île Maurice, combien de fois mon beau-frère m'a répété que c'était très bien pour faire du tourisme et de la randonnée.
    J'espère que tout va bien chez vous
    Passez une très bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette,
    Dommage que le voyage soit si long, une destination idéale pour passer de bonnes vacances. La plage est si belle, ça fait rêver.
    Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  24. Une plage qui sort de l'ordinaire avec les costumes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. c'est sûr qu'il sait manier les mots....ce n'est pas donner à tout le monde....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  26. bonjour Francette
    voilà une belle vidéo qui fait réver ....mais 10 000 km moins même en avion......
    bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  27. cette plage me tenterait bien, il doit être agréable d'être à l'ombre sous les arbres, et la couleur de l'eau fait rêver! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  28. Une belle destination de rêves
    Tibooo du cœur

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci