mardi 1 mai 2012

Autour du Théâtre...La Valette voyage à Malte

En déambulant dans les rues typiques du centre ville de La Valette vous tomberez sur le théâtre Manoel.

Théâtre construit par les prpores deniers du maitre Manoel de Vilhena. Sérieusement touché par les bombes de la 2nde guerre mondiale ,il fut ensuite restauré puis servi d'abri pour les ndigents, de cinéma et de nouveau il a repris son rôle de théâtre.

 

 

bar du théâtre

                                                                        clic

 

Dans le même quartier se trouve l'église anglicane qui occupe l'ancien emplacement de l'auberge allemande détruite en 1838.

 

 


autour du théatre Manoel La Valette par chevrette13

33 commentaires:

  1. bonjour ma belle, ainsi tu as du monde, vous allez avoir des journées bien remplies alors ! C'est bien de temps en temps ! Merci pour ton com , moi je garde la version prémnium , a cause du stockage des images , enfin quand ça fonctionne car ce matin je ne peut même pas poster d'article , j'ai fermé le blog carrément , tu vois un peut , ?? bon il faut que je me calme ! je te fais de gros bisous a partager en deux, dianou

    RépondreSupprimer
  2. très chouette la cour de ce bâtiment j'irai bien y prendre le petit déjeuner.....passe un doux jeudi en espérant un peu de soleil

    RépondreSupprimer
  3. très beau patrimoine,la cour intérieur est sympa,tu a dégusté**
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette très belle vidéo,le monument aux morts est impressionnant!
    merci pour cette superbe visite.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette,
    un petit coucou après avoir vu ton diapo que de magnifiques monuments j'ai vu des fontaines et j'en aimerai bien une pour mon jardin ....en fait Guy à-t-il placé la sienne ....gros bisous à vous tous car je crois que tu as du monde cette fin de semaine..bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. telle que l'on nait
    on (n) est!
    ollé
    te voilà revenoue ds le zéglizes certes anglicanes mais tj sacrées
    ollé
    on est la le les mm quoique la roue tournnnn de plus en plus za l'envers

    RépondreSupprimer
  7. allez j'ai de nouveau emprunté tes pas ,je te suis comme ton ombre bizzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Ce théâtre est splendide, j'espère que tu as assisté à une représentation ! Belle journée à toi chevrette. Joëlle

    RépondreSupprimer
  9. il y a de très jolis bâtiments ...mais il y a toujours une dominante...le bleu du ciel...bonne journée..........bisessssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, j’ai de nouveau des soucis avec mon fils et sont apprentissage !!Pas facile les ados !!!!!!!!! Je te souhaite un bon jeudi, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma très chère Chevrette
    Un batiment impressionnant que ce théatre, de superbes portes
    Merci ma douce amie pour ma fille tu es super sympa
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  12. c'est beau, ça doit etre sympa de boire un coup au bar du théatre! Padirac était fermé, a cause du niveau de l'eau trop haut...pas grave, je l'avais déja visité. gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  13. ENCORE D'AUTRES MERVEILLES ET L'ÉGLISE ANGLICANE RESSEMBLE À L'ACROPOLE ! TEMPS PRINTANIER AUJ. ET JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON JEUDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette,, La ville est jolie , ne fait il pas trop chaud à Malte?
    Oui il y a encore de la neige en altitude , elle est tombée ces derniers jours Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  15. Merci c'est vrai c'est trés beau et j'aime beaucoup la déco du bar du théatre ..oui j'adore le soleil :) mais interdit de m'exposer mais je suis quand même bronzée je suis tellement dehors ...et à la plage c'est les grandes balades le matin et le soir là ça ne risque rien :) ça va ..j'ai encore une grande fatigue qui m'envahit mais dés que je vais bien redormir ça ira :) faut tenir encore quelques jours ! Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi un peu dur dur la reprise ce matin faut reprendre le rythme!!!lol de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi ce sera un pastis bien frais au bar du théâtre...à boire avec modération...bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette,
    Une bien jolie ville.
    Il fait chaud à Paris, ciel gris, mais il fait chaud !
    Bon après-midi, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette !
    Nous avons eu un gros orage hier juste au moment où je me mettais sur l'ordinateur ! J'ai tout coupé quand j'ai vu qu'il y avait un peu de grêle mélée à la pluie ! Aujourd'hui, le temps semble plus calme, mais d'après la météo, les orages semblent revenir en fin d'après-midi ! Je me dépêche donc de faire un tour chez mes favoris pour leur laisser ce petit mot !
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. il est beau et impressionnant ce théatre
    nous avons aujourd'hui un peu de soleil
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  21. bonjour la belle, t as vu ce beau temps ?? pourvu que ça dure... t es jamais allée à la Bastidonne ? c est un village perché ceci explique cela... gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. de belle décorations au dessus des portes; muxu

    RépondreSupprimer
  23. merci de ce divertissement il semble que les terrasses n'attendent que notre visite Bonne soirée Chevrette

    RépondreSupprimer
  24. voyageuse impénitente
    exploratrice
    vagabonde et découvreuse
    que de qualités

    RépondreSupprimer
  25. un ptit coucou
    douce soirée

    ti bo du jour



    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir jme bien la porte du théatre et le patio très sympa merci de ta visite bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  27. c'est magnifique, j'ai vraiment envie d'y aller
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette. Une journée réussie pour moi, un survol du Pic du Midi, les sommets enneigés des Pyrénées une pure merveille. La montagne est un lieu magique du plancher des vaches aussi bien que du ciel. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  29. Toi tues bien organisé..
    Moi je ne peux pas programmé un article...
    car c'est avec le moment présent que je fais !... ))
    Bizzzz. Bonne nuit.)

    RépondreSupprimer
  30. coucou Chevrette .... sniff; moi, je n'ai pas encore bien eu l'occase de me mettre au soleil mais j'espère beaucoup de week-end !! comme tu as deviné, je pars dans le sud avec Francine .... je pense que l'on va prendre du bon temps et çà va surement la changer de la pluie sur paris ... en fin, j'espère, la météo n'est pas terrible quand même !!!
    j'adore ce théatre et son petit bar sans prétention .... tout çà a un air de vacances bien agréable ....
    bonne nuit et gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Quel beau bâtiment et agréable en plus .. Toujours très beau .
    Merci chevrette ..
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  32. oh oui je pense qu'avec toutes les fleurs commestibles tu dois pouvoir faire des beignets....j'ai fais une rubrique de recettes avec des fleurs .....on fait beaucoup de choses avec ......donc les beignets aussi certainement

    RépondreSupprimer
  33. je te souhaite beaucoup de joie en compagnie de tes amis...

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci