mardi 1 mai 2012

Barraca haut , un jardin de La Valette......... voyage à Malte

Autrefois terrain d'exercices des chevaliers de l'Auberge d'Italie, Upper Barraca garden  (jardin haut, car il en existe un autre plus bas)  fut transformé en jardin public.

Parmi les culptures : les Gavroches, un groupe d'enfants..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De ce jardin on a une vue sur le grand port, sur le fort  Saint-Ange également. Petite balade donc dans ce lieu avant de retourner dans la ville ...

 


La Valette Barraca garden par chevrette13

38 commentaires:

  1. oh que c'est tentant d'y aller......peut-être un jour......en attendant passe un beau premier mai.....

    RépondreSupprimer
  2. je rentre de vacances ..;il pleut!!!!!!quelle grande nouvelle!!!!!!
    pour egayer ta journée je t'envoie quelques brins de muguet qui j'espere t'apportereont joie et bonheur
    bonne journée a bientot

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très joli endroit qui fait un peu penser à certaines villes espagnoles par l'architecture... Rigolos les "Gavroches"... Bonheur à toi et à tous ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,en ce 1er mai ,petit brin de muguet ,tradition oblige ,bonne journée ,bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, je te souhaite un bon 1 Mai !!! Merci pour les nouvelles de Tatarinette, je me demande si ils ont vraiment une solution pour son problème, on verra !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. malte..j'ai un ami qui allait faire de la plongée là bas..ça à l'air superbe! bon 1er mai à toi.un ty bein de muguet virtuel. grosse bisesss

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette 'espere que tu va bien désolé jais pas trop de temps pour le blog( ma femme va mieux et a la maison)le temps aujourd'hui soleil ciel bleu apres des forte pluie du week-end ..avec ce brin de muguet je viens te souhaite a toi et ta famille santé bonheur et amour hiiii a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette très jolie vidéo ,sympa les gavroches
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  9. Un jardin merveilleusement situé ! Je ne sais s'il accueille les clochettes de muguet, mais je t'en offre un brin virtuel ! Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  10. merci de ce joli bouquet de muguet....il a inonder la balade avec toi de son enivrant parfum.....bonne journée..........bisessssssssssssssssss>
    claude

    RépondreSupprimer
  11. coucou j'arrive avec le soleil pour te souhaiter un bon 1er Mai et surtout plein de bonheur à venir et de chance de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette !
    Je viens te souhaiter un très bon 1er mai !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour chevrette.. je passe te souhaiter un agréable 1er mai.. espérant que tu vas bien.. je te joins ma créa en HTLM espérant que tu pourras la récupérer.. bisous - claire
    http://img11.hostingpics.net/pics/98735801052012005comportebonheur.png

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    unpetit brin de muguet pour te poerter bonheur
    Gros bisous
    zut ...je ne peux pas mettre une image
    http://img11.hostingpics.net/pics/667080muguet.png

    RépondreSupprimer
  15. bonne soirée et bon 1er Mai*

    RépondreSupprimer
  16. bonjour la grande voyageuse, je viens te souhaiter un bon premier mai, j'aurais bien voulu déposer mon petit panier de muguet, mais on ne peut toujours pas mettre des images sur ton blog.... snif snif !!! alors je te fais de gros bisous au parfum de muguet pour te souhaiter plein de bonheur.

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux Premier Mai et beaucoup de bonheur à toi et à tes proches Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. j'apprécie les plaques qui remémore une histoire

    RépondreSupprimer
  19. c'est thérèse qui me l'a remis d'aplomb
    mais je ne comprendrai jamais car beaucoup de mes amis hier matin et début d'après-midi ont pu lire mon article et les amis qui utilisent mozilla firefox l'ont lu entièrement
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. dans ce jardin
    il n'y a que des rozes!
    enfin je crois

    RépondreSupprimer
  21. merci pour ce moment
    belle fin de journée
    j'espère qu'elle a été belle

    la mienne est plutôt maussade



    ti bo

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette,
    je suis allée au Parc Floral de Paris, on a eu un super soleil !! comme ça fait du bien !!
    Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  23. merci Chevrette et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir la belle je voulais t encoyer du muguet mais à priori tu interdis les images... enfin le coeur y est gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Les visites chez marraine occupent trois après-midi dans la semaine du coup je prends du retard pour les réponses au com....j'étais chez elle aujourd'hui...elle était ravie...belle soirée à toi amie

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir bon 1er mai, les petites rues sont très pittoresques; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour tes souhaits en ce joli jour, il a fait beau aujourd'hui. Si tu va en Camargue ce WE ouvre bien l'oeil Dacaio y sera! Sait on jamais! Bises DOM

    RépondreSupprimer
  28. Bonheur pour ce 1er Mai
    Bonne soirée. bizzzz))

    RépondreSupprimer
  29. coucou Chevrette .... j'ai adoré ton diapo plein de lumière .... Einstein a quand même un sacré nez et les gavroches me font penser à des enfants qui renacleraient à se laisser conduite à l'école par un grand frêre !! MDR LOL

    Ok pour les photos ... je comprends !!! bon, j'attendrai ton anniv alors ... et je te souhaite une bonne nuit ... je bosse demain, peuchère !!!
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    Je te souhaite un très bon mercredi
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  31. Jolie vallée ! C'est en été que nous faisions des randonnées en montagne et du côté du Mont Blanc il y a de la neige toute l'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. bonjour toi, toujours beau voyage au delà des mers, emportés par le gros bateau qui nargue les petits , a moins que ce ne soit le contraire , très agréable , merci, j'ai beaucoup aimé les couleurs aussi, ces assiettes sur a place, comme les articles de poterie vendues au Portugal à même le sol , ce banc couvert de mosaïque bleu comme au Maroc, ces animaux rayés l'un dangereux et l'autre pas! j'aime bien tes vidéos, bisous a tout les deux, dianou rêveuse .

    RépondreSupprimer
  33. suis je sotte j'avais lu "Baccara"" et comme tu as été dans l'est il y a peu ça ne m'a pas choquée!!!!!c'est auand j'ai vu les paysages que je me suis posée des questions..... je ne reconnaissais pas!!!!!
    bon ..je vais peut etre retourner le coucher!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    ton com ma fait rire, ben tu n'est pas chinoise pour avoir un autel chez toi...lol
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  35. Ceci est un copié/collé

    Bonjour

    Voici quelques nouvelles de Méline et de sa fille Isabelle, qui est sortie de l'hôpital hier et qui subira une intervention chirurgicale le 15 mai quand l'inflammation sera passée. Veuillez l'excuser si elle répond pas à vos commentaires, je gère son blog durant son absence son retour est prévu au plutôt mercredi.

    Bonne journée du premier Mai

    Bisous Noisette

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci