mardi 1 mai 2012

Barraca Bas.... voyage à Malte

 Lower Barraca garden, le jardin bas , renferme un monument :

 un  temple de style dorique: il s’agit du mémorial de sir Alexander Ball qui mena le siège contre les troupes bonapartistes et fut le premier gouverneur anglais de l’ile.

 

 

 

En face du Lower Barraca Gardens, a été érigé un monument commémoratif de la deuxième Guerre mondiale
un  bâtiment  moderne, le Siege Bell Memorial (cloche du mémorial), inauguré en 1992 par Elizabeth II en vue d’honorer le courage des Maltais pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

 


Mémorial guerre La Valette par chevrette13

45 commentaires:

  1. il va bien falloir que je me contente des photos des autres.....je voulais acheter un C.Car.....mais même ça il craint de partir avec, et pourtant c'était son rêve de pouvoir repartir en vacances de cette façon.....il faut bien faire tout ce que l'on peu quand on le peu......passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Le gisant est très impressionnant...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francedtte,
    très joli mémorial...je trouce cette île vraiment bien entretenu....c'est un plaisir de la visiter en photo mais se doit être agréable en vrai....j'espère que C...se décidera.
    douce journée à vous deux
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,vraiment bien entretenu**magnifique
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. des palmiers, du soleil !! cela fait du bien de voir tout ceci
    belle journée
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette passe une bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour tes passages et ton trés beau article.... le temps soleil ciel bleuavec quelques nuage blanc mer agite je te souhaite un trés bon mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette

    ça donne du baume au coeur de voir ton article du soleil ah comme j'aime ça
    très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, me voilà je ne reviens pas de Malte mais pourtant j’ai la « baraqua » !!!
    Hier durant le trajet nous avons eu le soleil et là ce matin c’est la pluie à nouveau (c’est vrai elle nous manquait).
    Aujourd’hui ce sera repas en famille donc je pense que cela se passera en intérieur (rire).
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi n'y a-t-il pas de monument à la gloire de l'amour, de la fraternité ?Belle journée à toi Chevrette. Joëlle

    RépondreSupprimer
  11. SUBLIME !!! BJR FRANCETTE, C'EST AVEC LE RETOUR DU SOLEIL QUE JE VIENS TE SOUHAITER UNE BONNE JOURNÉE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. Oui il est trés beau je connais :) Merci Francette Bonne journée Mary

    RépondreSupprimer
  13. très jolie la visite de ce mémorial.....un bien agréable moment....merci de cet instant délicieux.......bonne journée........bisessssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  14. encore une belle balade, je suis sous le charme de cette île bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ..je te remercie pour le muguet..j'ai apprécié cette délicate attention...
    Un peu débordé en ce moment ...du monde à la maison , du jardinage (avec un peu de soleil)...des sorties...ouf...un peu de calme, de quoi reprendre mes esprits...
    Ici il pleut....bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, Je ne sais pas si je te l'ai déjà écrit , mon grand père était à Malte pendant la dernière guerre mondiale, il m'a souvent parlé de cette île c'est aussi une des raisons qui me donne envie de la découvrir. Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Chevrette .
    Je suis fascinée par ces statues figées dans le temps ..As tu fait un film de cet endroit qui semble incroyablement , solennel ..Merci douce amie .
    Bonne journee .. Plus de nouvelles de Chris reviendra-t-elle ????

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma très chère Chevrette
    Un beau voyage
    Je te remercie pour tes coms en mon absence, merci pour ta grand fidélité
    Isabelle doit subir l’ablation de la vésicule biliaire le 15 mai, si tout va bien
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  19. rien sur le net! il faut que je voie avec lorant deutsch!!!!!! lui, je veux le rencontrer....

    RépondreSupprimer
  20. coucou avec un ciel bien gris je te souhaite un très bon mercredi pff moi demain retour au boulot!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette vidéo hommage bine choisie en cette période ... très beau monument et impressionnante statue !!
    Le soleil est parti après deux jours de douceur, genre trêve du 1er mai et voilà de nouveau la pluie dans le Pas de calais ...
    Bisous et douce soirée à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  22. hier, il y avait des marchands de muguet à tous les coins de rue...dommage pour toutes ces fleurs arrachées à la forêt...je dis cela car ils n'ont quasiment rien vendu...ceux que j'ai chez moi viennent du jardin des voisins

    RépondreSupprimer
  23. j'ai pu visionner ta vidéo d'hier,mais celle d'aujourd'hui impossibble
    error-playback error#2116
    technical difficulties prevent this video from loading
    je me sers de firefox et je n'ai pas essayer avec internet explorer car c'est plus long
    bonne fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. j'ai vu les differents monument
    celui de l'homme aux bras ouverts m'a ému
    nous avons tous cette soif de liberté
    passe une belle journée

    le soleil est de retour chez nous

    ti bo de mercredi

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour.
    Je passe te faire un petit coucou...! y'avait longtemps.
    Bon.... je vais voir tes articles maintenant.
    Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette. L’île comme beaucoup d’endroits était stratégique, cause des bombardements intensifs, ceux-ci ont été relatés dans des documentaires télévisés. Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette,
    Oui c'est un arbre qui doit être bichonné, mais bon c'est normal non ? Plus de 400 ans, c'est beau !!
    A Paris on ne se croit pas en été, plutôt en automne ! vent et pluie !
    Je te souhaite une bonne soirée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  28. Très bel article ,beau témoignage de reconnaissance du courage des Maltais l'endroit est propice à la réflexion Bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  29. pardon
    sur mon article il te faut revenir
    please
    j'avais omis tout un paragraphe

    RépondreSupprimer
  30. Je reviens voir ta vidéo que je n'avais pas eu le temps de visionner tout à l'heure, ça donne vraiment envie de voyager, la mer et le ciel bleu, quel "day-lys" hihihi, photos magnifiques, bravo ma chère. Je suis un peu flemmarde en ce moment pour faire un bon article, mais je te souhaite une bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir ma belle alors t es pas trop grillée ??? pour ma photo ce sont des martinets il n y a pas d hirondelles ici par contre il y en a à la Tour d Aigues... gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Chevrette,
    De beaux monuments pour marquer l'histoire
    Bisous et douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, Francette,
    me voici, de retour comme tu as pu voir, mais ça été entre les deux et fatiguant en deux jours, là, nous repartons le samedi douze et nous retournerons pour le vendredi dix huit, mais comme ça sera un peu plus long, ça devrait être peut être mieux. Donc, tu as eu tes enfants et là tu vas avoir des amis, tu vas être bien occupée. Moi, mon tendre après de retour de vacanc de l'ascension, il part quatre à cinq jours sur la capitale pour des réunions de travail, je vais donc être à nouveau seule. J'ai un mois de mai mouvementé car pour pentecôte nous allons essayer aussi de faire du débarrassement par un débarrasseur à l'appart de mes parents qui est en état de vente. Voilà, mon amie. Je te souhaite une bonne deuxième partie de la semaine. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. J'ai des exams de santé à faire, mais faut que mon tendre ait de la disponibilité et ce n'est pas encore le cas, dur quand on ne peut pas comme moi, ce déplacer à sa guise. Passe une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie.

    RépondreSupprimer
  34. Un bien beau monument..
    Suis débordée moi en ce moment ... pffff))
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir,c'est une belle vidéo et très reposante bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir chevrette .... pfff !! comment fais-tu pour préparer tant d'articles, et si bien construits, à l'avance ??? moi, j'ai déjà beaucoup de mal avec 3 par semaine !!!
    je te souhaite plein de plaisirs avec tes amis .... petits plats dans les grands, je suppose ???
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Joli jardin ! Il faut toujours dire la vérité du moins je le pense ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. dommage ...on etait bien a Malte ..il y avait du soleil......pas de Baccara mais du soleil!!!!!
    et ou nous emmène tu maintenant?????

    RépondreSupprimer
  39. Un bien beau jardin...mais j'ai presqu'envie de dire que seules les statues me gênent... bisous.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour
    Je te souhaite un très bon jeudi
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci