dimanche 13 mai 2012

Blois... voyage en France

En nous dirigeant vers Blois nous avons vu au loin un très beau Château : le château Ménars qui fut acquis par Mme de Pompadour.

Arrivés à Blois il était trop tard pour visiter le château alors nous avons fait un petit tour de ville.


 

Blois est une ville avec un grand passé historique. Elle s'est développée autour d'un éperon dominant la Loire et facilement défendable, c'est sur cet éperon que s'élève le Chateau.

Au Moyen Age, Blois a été le siège d'un comté très puissant. La Renaissance (XVIème siècle) a été une période faste pour la ville, en effet les rois de France et sa cour y séjournaient régulièrement.

 


BLOIS par chevrette13

 

 

 

20 commentaires:

  1. Bonjour francette l'environnement de ce château est très agréable,
    superbe idée cette visite de la ville en caleche.
    bon dimanche bises monique

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la visite de Blois, cette ville a l'air d'être bien belle.
    bonne journée
    bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma mère est allée à Chateauroux cette semaine, elle est native de par là et regrette sa région natale !!! Bon dimanche !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette je passe te et vous souhaite un trés bon dimanche amities bises michel003

    RépondreSupprimer
  5. SPLENDIDE PARTIE DU CHATEAU ET TRÈS JOLIE VILLE AUX MAISONS TIPIQUES, TEMPS DOUX MAIS NUAGEUX, JE TE SOUHAITE UN TRÈS AGRÉABLE DIMANCHE, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir je ne suis jamais aller à blois surtout pour son château mais sa doit être sympa bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  7. blois est une ville magnifique ..pour y avoir séjourné..;j'ai apprécié..bonne journée.........bisessssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Chevrette ..
    Quel plaisir de retrouver un endroit que je connais un peu pour l'avoir visité plusieurs fois .. Merci chevrette ..
    Bonne journée ..

    RépondreSupprimer
  9. suis toujours en pause mais bises amicales

    RépondreSupprimer
  10. ville d'architecture
    mais pourquoi ton choix?

    RépondreSupprimer
  11. merci de nous l'avoir présenté
    en ce moment je n'ai pas trop le moral
    une petite déprime passagère

    ti bo du jour

    RépondreSupprimer
  12. Une très jolie ville, j'ai déjà eu l'occasion de la visiter. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  13. superbe ville... bonjour la revenante... c est toi qui a ramené le vent dans tes bagages ?? gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette. Ils ont raison tes amis de chercher le soleil, depuis que je suis revenu j'ai froid, comme c'est agréable la chaleur (sourire). Blois est une belle ville que je connais bien. Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  15. je ne connais pas du tout blois, une lacune!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  16. Toujours avec ta valise au bras Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ma belle, bien maintenant que tu va être plus " libre " je te laisse un petit mot hihih, merci pour tes coms chez moi, OK pour ton reflex, je sais que c'est une histoire de réglage alors, je dois cafouiller avec mon appareil qui est peut être trop performant pour moi, ou alors je n'ais pas l'oeil juste, ce qui est plus que probable, vu par tes yeux la terrasse de Chambord est toute autre, il y a des détails comme la descente des eaux que je n'avais pas vue, et les toits vus par toi sont splendides, j'ai eu l'impression d'y être, pour Blois je n'ai pas eu le loisir de visiter la ville, hom ne voulais même pas y aller et à regretté ensuite, mais en 8 jours même en étant à Lussault, il y a tellement à voir dans cette région que nous n'avons pas pu faire toutes les visites et voir tout les châteaux . J'espère juste que mon époux acceptera de refaire un séjour là-bas, il n'aime pas aller deux fois au même endroit, même des années plus tard . Mais bon, on ne sais jamais ? Merci en tout cas pour ta gentillesse et tes explications qui me sont bien utiles, je vais partir à la recherche de la notice de mon Caplio R7 , peut être que je comprendrais mieux comment l'utiliser , même en intérieur surtout , car mes images restent troubles , je te fais de gros bisous a partager avec ton époux, et te dit à bien vite, bonne journée et surtout bonne semaine, dianou

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Je te souhaite un très bon début de semaine
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  19. Nous avons visité le château de Blois il y a plus de 30 ans ! A l'époque c'était un musée avec des jouets d'enfants et je ne sais plus quoi encore. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  20. ah!!!tu es rentrée!!!et tu repars quand??????
    enfin bienvenue chez toi.....

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci