lundi 21 mai 2012

Chenonceau (fin) ..... voyage en France

Dernière balade dans le château et les extérieurs....

nous traverserons la chambre de Catherine de Médicis au mobilier sculpté du XVIe, puis celle de César de Vendôme, fils de Henri IV.

...chambre remarquable par son plafond et la cheminée renaissance qui fut dorée et peinte au XIXe.

 

Après l'intérieur du château ne pas oublier de se perdre dans le labyrinthe végétal...

 

Labyrinthe italien souhaité par Catherine de Médicis avec en son centre une gloriette qui permet d'avoir une vue d'ensemble et faire quelques pas de plus jusqu'aux caryatides.

 

 


Chenonceau (fin) par chevrette13

40 commentaires:

  1. c est déjà la fin ?? j ai adoré... pour le restau du glanum il faut absolument le faire... je n ai qu une hate c est d y retourner... quant à ma fille je lui ai dit que c était pas sympa d avoir mis le soleil dans sa valise... bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est un lieu superbe et tu as dû te régaler en le visitant... en tous les cas tes vidéos sont magnifiques et montrent bien l'essentiel de ce château de rêve !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour FRancette, très belle vidéo, l'intérieur est beau mais je ne me vois pas coucher dans de tel lit. Joli pot de muguet aussi, mais ce que je préfère c'est le jardin. Toujours de la pluie depuis hier matin, vivement le soleil. Bon lundi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. c'est un très beau partage*
    bonne journée sous la pluie*

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette
    Après cette chambre exquise, on se perdrait volontiers
    dans les jardins de Chenonceau
    Merci pour cette découverte
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  6. DOUCEUR PÄLE DS LES GRIS ET LES VERTS
    lignes douces et volumes compozés
    un chateau zen, a la lumière du val de Loire,
    un labyrinthe de carte du tendre
    douceur de vie et tendresse d'amour

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette les chambres sont très belles mais j'aurais l'impression d'étouffer dans ce lit a baldaquin!
    bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    voilà un magnifique diapo encore que tu nous a fait , qu'est ce que nous voyageons dans de magnifique endroit grâce a toi
    très gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    J'ai toujours rêvé d'avoir un lit à baldaquin !!
    J'aime aussi les beaux jardins, que c'est beau !
    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ma belle , jolie ballade à chenonçeau ou il y a encore une fois des petits coins de château que tu as vu et pas nous , hihihihi , le monde de la cuisine était tellement plein qu'il nous fut difficile d'accéder dans tout les coins . Bah par tes yeux nous avons découvert hihihi sans rire, c'est beau , il te reste à découvrir mon coin de France , gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je ne me souvenais pas qu'il était si meublé ? la semaine commence sous la pluie bon lundi bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette,
    joli ce diapo....à la télé c'est visite des musées moi se sont les châteaux chez toi mais le jour ..... la nuit c'est pour dormir.!!!!OL!!!! nous sommes toujours sous la pluie et vous? je pense qu'aujourd'hui tu y a droit aussi d'après la météo toute la France y est........ crois-tu que nous pourrons avoir un été cette année....bon je n'aime pas le soleil sur la peau mais je l'aime à l'ombre....le temps est trop triste depuis quelques semaines le soleil fait de très rares apparition .....et il est vrai qu'il commence à manquer ....tes amis sont toujours vers vous?...pour nous et bien je ne sais pas si nous allons partir quelques jours car le portail n'est toujours pas posé ils doivent normalement nous le livrer mais ils ne sont pas pressés il faut toujours raler ras le bol, enfin je vais patienter encore un peu....je verrais bien.je vais te souhaiter une bonne et douce journée et si tu as du soleil envoie un petit rayon du côté de lyon...gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. SOMPTUEUX ! MERCI POUR LA VISITE DE MAGNIFIQUE CHATEAU... TJRS UN TEMPS POURRI CI, ET SUREMENT PAS MIEUX CHEZ TOI, BON LUNDI .. BISOUS

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, c’est avec ma copine Lapluie que je viens visiter le château et d’ailleurs je crois que je vais rester dans ce grand lit rose en attendant le retour du Roi Soleil !
    Je te souhaite une belle journée (et oui) car tu as le soleil.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  15. ma fille la plus jeune adore ces labynthes, celui la lui plairait!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et merci de ta visite et merci aussi pour mon gif Martinique
    Je suis pas très châteaux ni vieilles pierres en général , les seuls châteaux où je suis allé , je me suis limité au parc , là par contre , j'aime !
    Pourtant je dis pas , l'intérieur c'est très beau , mais je suis pas attiré
    le te souhaite un bon début de semaine , amitiés et bisous de Thierry

    RépondreSupprimer
  17. Ohhh j'aime les jardins ... mais le lit ...
    Hum... doit falloir faire les poussières Non ?.... Lol...
    pas mon truc...
    Bon lundi ... sans pluie mais gris.
    Bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  18. un instant merveilleux que de se balader dans un jardin aussi beau...bonne journée.......bisesssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  19. coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi et une bonne semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  20. aye que c'est sérieux
    aye que tout cela est juste
    aye que ce chateau est vrai
    alors comme ça ils dormaient
    ds des lits a baldaquin, a rideaux
    et toi
    baronne des voyageurs?
    DS DES LITS DE CAMPS ?

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    Merci pour cette balade dans le chateau. Je n'avais assisté qu'au son et lumière, j'avais 12 ans et en plus, j'étais malade. Drôle de souvenir!
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. les intérieurs sont magnifique,mais je suis en admiration devant son parc
    de la pluie ,toujours de la pluie,j'en ai assez de ce temps
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  23. même durant les grosses chaleurs le géraniums tiennent le coup il suffit de les arroser tous les jours...crois moi lorsqu'il fait chaud à Colmar c'est torride...gentilles pensées vers toi amie

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette. Le lit des 5 reines n'est certainement pas plus confortable que mon lit (sourire). Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  25. Merci Francette pour ton gentil comm. oui ici aussi il fait gris pluie et 13 ° ): ras la casquette de ce temps maissssss le soleil arrive en milieu de semaine et j'ai vu une hirondelle vendredi :)) c'est bon signe non :)) Bonne soirée à toi et vive le soleil pourvu qu'il m'entende hi hi :) Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma très chère Chevrette
    J'avais oublié combien les gargouillesz étaient belles, merci ma douce amie pour ce diaporama
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  27. tétu perdue zune fois
    au moins, appelant qq un a l'aide?
    étutu tombée ds une oubliette du chateau?
    Un fantomm?
    Un trou ds le mur magique?
    Ds tes peregrinations tétutu rien arrivé?

    RépondreSupprimer
  28. Ahhh tu te moques de moi ... lol...
    Contente de t'avoir fait rire au moins !...
    Tu es la 2ème ... ))
    Bonne soirée. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  29. un petit bijou ce château, vous avez dû vous régaler je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette, Un superbe labyrinthe végétal très bien entretenu. Il pleut continuellement depuis notre retour.... Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  31. j'aime ces tentures bois de rose; muxu

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir,je me verrais pas dans ces chambres sa doit cailler lol mais jme le jardin super beau bise

    RépondreSupprimer
  33. Toujours des beaux articles, merci, amitiés, Pascal.

    RépondreSupprimer
  34. MERCI POUR CE PARTAGE MA DOUCE

    passe une belle fin de journée

    ti bo du jour

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir Chevrette .... en effet, partie dès le mercredi soir en sortant du taf et retyour Dimanche soir ... Ce fut en effet un grand grand pont !! dommage que le ciel me fit triste mine .... remarque il pleut encore en provence, alors, pas de regrets !!!
    joli ton diaporama, je me demande si les matelas étaient à l'époque assez "fermes" pour mon dos et en tout cas, j'ai adoré la grosse jarre de muguet !!!
    Les labyrinthes , j'adore ... avec parcimonie !!! toujours un peu claustro !!
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. Toujours des beaux articles, merci, amitiés, Pascal.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour je pense que tu n'a pas fait attention au titre (nouvel an) c'étais l'année du cochon en 2007
    Je te souhaite un très bon mardi
    Nos amitiés bises
    René

    RépondreSupprimer
  38. Lorsqu'on nous habitue à un certain genre de vie on ne se pose plus de questions et j'aimais aller dans les camps ! Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  39. Mais dis donc !!!tu n'as pas encore trouvé une nouvelle destination de voyage que tu es encore a la maison ?????si tu attends le soleil tu vas rester longtemps chez toi je crois!!!!
    bonne journée ......

    RépondreSupprimer
  40. bonjour chevrette,
    J'ai beaucoup aimé tes billets sur chenonceaux, ils me rappellent mes visites ; c'est le 1er château que j'avais visité avec mon père puis bien plus tard avec mon mari et les enfants, j'adore ce chateau, sa situation, et les souvenirs qu'il me rappelle, j'avais fait une note dessus aussi.

    je te souhaite une bonne semaine
    bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci