lundi 17 juillet 2023

BATTAMBANG (1) scènes de rue - voyage au Cambodge

 Battambang est la seconde grande ville du Cambodge.

La ville a été fondée au XIè siècle sur la rivière Sangker, elle restera longtemps sous la domination Thaï. En 1907, la province est rattachée au royaume du Cambodge.




Dès que Battambang redevient la propriété de l’Etat Cambodgien, l’administration française met en place un plan d’urbanisme pour la ville.




27 commentaires:

  1. c'est difficile de tout voir dans un pays tel que le canada où la surface demande beaucoup de km....passe un bien agréable début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette
    Superbe cette scène de rue, avec de belles photos. De bonnes choses à manger, on mange dehors comme ici c'est agréable, se faire coiffer c'est original mais en plein été on doit transpirer.
    J'aime beaucoup la 1ère statue que tu montres, très belle et originale.
    Magnifique ce temple.
    Ravissant sourire de cette belle enfant dans les bras de sa mamie.

    Pour le volcan oui je pense qu'on peut survoler, je vois de très belles vidéos au plus près du volcan d'un photographe sur Facebook et il fait des vidéos magnifiques et on voit qu'il est tout près, mais certainement que c'est surveillé.

    Le lundi... Affrontons-le avec beaucoup d'énergie et un sourire sur le visage, et le reste de la semaine sera magnifique, j'en suis sûr !
    Je te souhaite donc un lundi magnifique ! Que cette nouvelle semaine t'apporte plein de bons souvenirs.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Jolie vidéo la mémé avec sa petite fille elle est mignonne cette petit. j'espères que vous allez bien je sais d'après la météo que dans le midi vous avez la canicules d'après Hélène elle à du mal à supporter surtout la nuit je crois que c'est le sud mais ici tout va bien les matins sont frais et la journée la chaleur est supportable même la nuit pour l'instant les ventilateurs ne fonctionnent pas toute la journée. Douce journée à vous deux et plein de doux bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Belle vidéo de la vie courante , j'adore ces enfants je trouve qu'ils sont très beaux , mais à vrai dire tous les enfants sont beaux
    J'espère que vous allez bien , pour moi mes oreilles vont mieux bien que je n'ai pas retrouvé mon audition d'avant , je ne revoie l'ORL que le 21 août, en attendant j'ai un traitement , nous verrons bien ! mais j'avoue que cette chaleur me fatigue
    Bonne journée Francette
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Francette,
    Une belle promenade au fil de tes photos de scènes de rues.
    C'était dépaysant, touchant aussi...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, mon amie,
    Me voici, sur ton agréable, intéressant blog !
    C'est bien, tu nous en fais découvrir sur ce voyage au Cambodge.
    J'espère que ça peut aller malgré la chaleur.
    Moi, par rapport à mon tendre, je trime avec cette chaleur ainsi que le toutou.
    Mais nous avons deux bons ventilateurs, surtout celui de la pièce principale
    il est grand et bien de l'air.
    Le petit loulou aussi craint la chaleur. Mais trouve de la fraîcheur aussi sur le sol.
    Sinon, pas trop la forme car mes taux de mes globules sont en baisses et donc
    demain mardi, une analyse complète avec la matière et qui sera décisive pour mon
    doc. Je te souhaite un bon lundi, une bonne journée. Un bon début, une bonne
    semaine.
    Mes amitiés, bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Il est super ton diapo, bravo.

    Il fait beau et c'est tant mieux car je dois m'occuper de mes tomates .

    De petites pluies sont prévues mais l'important c'est qu'il ne fera pas trop chaud.

    Bonne semaine

    Les infos de ce lundi sont tristes.

    RépondreSupprimer
  8. ce fut un super voyage je pense... gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, bonjour, bonsoir, mon amie
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Je te souhaite par cette forte chaleur. Nous trimons. Une bonne fin de journée.
    Une bonne soirée.
    Mes amitiés, bises,
    Tine

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ces scènes de rue prises sur le vif, et que ces enfants sont beaux !
    Les séances coiffure sont à l'air libre là-bas !!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir
    Les scènes de rue font partie également des bons moments d'un voyage. Nous avons loué cette maison en période de ramadan, pas trop de contact le soir , ils se réunissent en famille, dans ce petit village nous avons vu que le loueur et son fils . Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Francette
    Des endroits qui doivent être très intéressants à visiter et très dépaysants. Déjà lorsque je vais au Canada, nous sommes complètement dépaysés, alors là, c'est plus loin !
    J'espère que vous avez passé un très bon weekend
    Bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette, ton blog ne veut toujours pas me reconnaitre (grrrrr!).
    Sommes au pied des cascades de Sixt-fer-à -cheval, de quoi ferrer les chevaux (rire).
    La chaleur est bien présente.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette,
    Un joli diaporama où les photos sont bien diversifiées ..
    Ah non, je ne mangerais pas ces escargots !!
    Une vie agréable quand même bien différente de la notre ...
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  15. un bien joli marché, les enfants sont souriants....encore de bien belle belles photos.....pour le temps ici aussi il fait chaud mais certainement un peu moins que dans le midi.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma Chevrette
    J'aime ces belles scènes de rue de ton beau voyage.
    Sur cette expo sur mon blog, pas vraiment d'achat, sauf mon mari a pris une plante, sinon en général c'est plus pour le plaisir d'admirer et prendre des photos, car on a deux jardineries pas très loin de chez nous qui ont des prix compétitifs, et puis on s'est déjà laissé tenté par certaines plantes fleuries mais comme on a une terre argileuse et près de la mer, tout ne pousse pas donc maintenant on préfère récupérer les graines et voir si cela pousse ou pas.
    ***
    Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.
    La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l'extraire.
    Chaque jour est un chemin nouveau.
    ***
    Je te souhaite une excellente journée ensoleillée.
    Gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Mon petit coucou avant de me préparer et d'aller à mon RV . J'espère que tout va bien pour vous deux et que vous ne souffrez pas trop de cette chaleur que vous avez dans le sud. Ici tout va bien fraicheur le matin j'ai tout ouvert et vais fermer avant de partir les nuits aussi je n'ai pas chaud je suis bien j'espère que cela va durer. Douce journée à vous deux et plein de gros bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. Surprenant tout ce qui se passe dans les rues au Cambodge...En France, on n'en croit pas nos yeux !
    Bon mardi, bises !!
    Lavandine

    Article du 17 juillet : https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/15813-2/

    RépondreSupprimer
  19. Dès qu'il y a des enfants je craque, merci pour ces découvertes
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette. Ces scènes de rue sont sympas, avec des visages souriants. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  21. tout un monde entre le bouillonnement de la rue et la sérénité des temples! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  22. C'est vraiment pour moi un grand dépaysement. Toujours ces marchés de rues tournés vers l'alimentation. Et je crois voir de belles chaussures. Et ces temples aux généreuses dorures.
    Pour les chichis, fregi, tu me l'apprends, une marque, peut être ?
    À plus, très amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette
    Que fabrique la petite dame sur la première photo, je n'ai pas réussi à voir ?
    Mon fils a eu l'occasion d'aller en Thaïlande deux fois, je ne sais pas si c'est la même chose.
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, bonjour, bonsoir, mon amie
    Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Comme tu me dis pour les ustensiles faut après voir mais le haut aussi peut se casser.
    Moi, dans un sens je préfère la râpe entière comme nous avons et puis comme tu me dis
    ils sont cher. Je te souhaite une bonne fin de journée. Une bonne soirée.
    Il très très chaud, même le ventilo là, ventile chaud et je met parfois un peu le brumisateur incorporé.
    Bon mercredi, bonne journée. Bonne seconde partie de la semaine.
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour le dépaysement
    En pleine cagna ici , voyager par procuration n'est que du plaisir
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Très belle vidéo, les enfants sont magnifiques ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci