vendredi 1 octobre 2010

Atelier de peinture ....... voyage en Tunise


Après la visite chez les potiers de Nabeul
nous sommes allés dans un atelier de peinture,

au sous-sol d'un magasin

où travaille la soeur de notre amie tunisienne( clic image)

Diaporama


31 commentaires:

  1. bonjour, chevrette, donc tu as vu, je t'ai prise en photo, hi ! hi !, ça me faisait plaisir, hi ! hi ! et en plus, j'en ai trouvé une avec un beau coeur au corps, hi ! hi ! comme toi qui a du coeur pour venir me voir et je t'en remercie et merci de ton bon com.  Je te souhaite un bon mardi, une bonne semaine, bisous d'amitié. pirate - photo, hi ! hi !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette j'aime voir leurs savoir faire quand nous allons en vacances chaque année nous allons a la fête des potiers a vallauris et j'aime les regarder faire ,bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, un beau travail, j'aime beaucoup l'écriture arabe, j'ai également un service a couscous du même genre que mes fils m'ont ramenés de Tunisie lors de leur croisière, je trouve que tu as eue de la chance de pouvoir observer comment ils font, c'est beau et ces dames sont très jolies, merci du partage, bisous Dany

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, je trouve formidable de peindre ainsi et quelle beauté ces poteries. Du vent encore et de la pluie aussi dans la journée je crois. La température a baissé, on va vers l'hiver. Hier l'orage nous a endommagé la live, je crois que le téléphone a pris un coup, on a même pas eu le temps de débrancher, un éclair seulement. C'est toujours comme ça ici. Bon mardi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. j'aurai adoré être à ta place.....je recommence les cours cette après midi, je connais la peinture, la déco sur poterie mais je reste admirative devant  leur façon de travailler....merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette.Un petit coucou pour vous souhaiter une belle journée.On commence à préparer notre voyage aux USA.C'est dans trois semaines.Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette    merci pour ton passage    j'espere que tu va bien    jolie photo et diapo  sur l'atelier de peinture !!!!!!le temps aprés des trombe d'eau et de vent  le ciel et bleu  la mer ce calme et le soleil ce pointe...je te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. salut mon amie chevrette, la peinture sur porcelaine c beau a voir!!!!!, j'ai de la cuisine à faire pour ce soir, j'ai des invités,_ apéritif"avec  bâtonnets de légume à tremper dans des sauces", velouté de potiron/tomate, quiche à la courgette et aux lardon, escalope de dinde a la crème et aux cèpes accompagné de riz, fromage, gâteau au chocolat/caramel avec de la crème anglaise.de quoi m'occuper une bonne parti de la journée, bon mardi, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette !
    Après l'orage hier après-midi qui m'a contraint à fermer le PC, nous avons un beau soleil aujourd'hui !
    J'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite en tout cas une très bonne journée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Oui Bonjour Francette!! j'ai eu beaucoup d'amitié et il y en a qui sont cher à mon coeur...pour demain je vais faire un petit montage de tout les cadeaux sur un diapo j'espère que je vais y arriver et ensuite une petit créa avec mes remerciements à tous. je t'ai mis un com ce matin de bonne heure et je vois qu'il n'y est pas je te disais que le diapo c'était le même que nous avions vu l'année dernière avec vous ...c'est un travail merveilleux que faisait sa soeur... bisous à vous deux mes amis à très bientôt je t'appelle demain si tu es libre avant ton départ pour la Tunisie...le matin j'ai rendez vous à 10 mais l'après midi je peux t'appeler

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les artisans tunisiens (marocains aussi d'ailleurs); ils sont très habiles. Bisous à toi et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma copine ta musique m'a fait sauter en l'air a l'ouverture de la vidéo!! Super cette vidéo..quelle dextérité, très habiles les filles!!Bonne suggestion pour la garderie des z'animos..mais je ne m'y collerai pas..il faut vraiment connaitre des gens de confiance!Il y en a sur le mensuel Notre Temps, c'est une agence qui recrute ces retraités pour sillonner la France..Gros bisous et bon mardi ma copine

    RépondreSupprimer
  13. petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un bon après-midi chez nous toujours avec la pluie de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. ça ne doit pas être agréable de travailler dans un espace aussi sombre...bien qu' avec la chaleur du dehors....tu sais les orchidée ne sont pas fragiles...tout ce qu'elles demandent c'est de la lumière et un peu d'eau...

    RépondreSupprimer
  15. Pour essayer de résoudre ton problème  il faut te reporter a mon com d'y hier....Quand a savoir s'il faut ou pas prendre la photo, cette décision t'appartient..car je ne peux  être affirmatif  ni dans un sens ni dans l'autre....c'est ta perception  du moment qui fera la différence...et le résultat apres bien sur...bises.

    RépondreSupprimer
  16. Dessiner au tour!...Belles réalisations, en as tu achetées?...

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette, Superbe cette visite virtuelle m'a beaucoup intéréssé, j'aime peindre sur porcelaine. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. Très interessant ton reportage;il y a de magnifiques coloris tendres! Bonne soirée ma belle chevrette Gros beezoo

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette ou plutôt bonsoir... ici aussi le soleil est revenu... chic chic chic... bisous

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, tu as tout à fait raison!  je n'en ia pas parlé,je voulais plus de détails! ça sera pour une autre fois; je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. c'est super,je te souhaite une bonne soirée chevrette**

    RépondreSupprimer
  22. je t'appelle demain si tu veux en attendant je vous offre du champagne que j'ai mis de côté pour vous bisous   et le deuxième pour Guy  

    RépondreSupprimer
  23. merci pour cette diapo, belle découverte! muxu

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir chevrette !!! comme tu vois, encore debout !!! mdr ... j'aime beaucoup les peintures et les dessins arabes ... leur finesse et leurs couleurs me ravissent ..... j'ai mis sur mon blog la partie de belle-ile qui m'a le plus impressionnée ... une partie A ne pas manquer si tu vas un jour à belle-île !! bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  25. C'est toujours intéressant de voir comment ils font ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette belle visite elles peignent de belles choses ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  27. merci de ce partage ! je vois que tu as la chance de pouvoir voyager ! c'est chouette ! Ps je decouvre ton blog au hasard de mes curiosités bloguestes ;)

    RépondreSupprimer
  28. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    çÀ A UNE TOUTE AUTRE ALLURE UNE FOIS PEINTES.. FAUT DU TALENT POUR DIVERSIFIER LES MOTIFS ET COULEURS !!! SUPERBE RÉSULTAT !!  APRÈS LA PLUIE D'HIER, LE BEAU TEMPS EST DE RETOUR ! UNE JOURNÉE çÀ SUFFIT ! "LOL"  BON MARDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  29. bonjour merci pour cette video ces dames font un tres beau travail j'aime bien leur decoration bon mardi amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci