dimanche 31 octobre 2010

Fos/Marseille( suite) ........... balade en Provence

 Limiter les pollutions liées aux activités humaines, un objectif utopique ou accessible ?

Le complexe de Marseille Fos se confronte quotidiennement aux nuisances apportées par les activités industrielles qu’il génère. Il s’engage à limiter la pollution des sols, des eaux et de l’air.

suite de la visite

29 commentaires:

  1. Coucou ma petite Francette!!! je sais que tu as beaucoup de monde aujourd'hui ...je viens de voir ton diapo et je préfère les diapos de vacances c'est plus marrant et plus jolis je te fais de gros bisous je t'appelle demain ou mardi bise à Guy et à bientôt et bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
  2. Pour la pollution c est pas gagné... pour le noiseau j étais "dans" la volière madame... c est à La Barben on passe dedans pour repartir... bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour  belle suite j'habite en face du havre c'est le meme genre de port la pollution je n'y pense plus ....  bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; Il y a quand même pas mal de pollution à Marseille, peut être même plus qu'à Paris non ? mais j'adore Marseille, j'espère y aller en vacances cet été. Passe un bon dimanche, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. salut mon amie chevrette, le temps n'est pas super!!!!!!!j'ai toujours mal au dos malgré les médocs que je prend!!!!!!ce soir je vais aller manger des galette bretonne chez ma maman , j'adore ça!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  6. petite visite pour  te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  7. la polution on n'a pas fini d'en parler car s'ils trouvent des solutions, ils ne donnent pas les moyens ou encore personne n'en tient compte. tant que l'argent régentera le monde.......... bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma copine....je venais voir tes petits images..et te faire un gros bisous du dimanche...Bonjour Marseille!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette, je suis à la bourre aujourd'hui!!! ce matin les amis de mon fils sont venus et cet après midi j'ai papoté plus d'heure heure avec Marlène. Il pleut depuis ce matin , grrr!!!! Il est plus de 16h et il faut éclairé déjà la lumière, je sais pas où ils voient les économies d'énergie. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  10. Coucou à toi, ce soir  avec ce changement d'heure on va déjà se croire en hiver : bouh !!! On range les outils du jardin, on a terminé les pelouses hier et on va se renfermer chez soi au coin du radiateur !! Mes bisous pour une douce semaine à toi en souhaitant que le temps se maintiendra tout au moins pour les fleurs du cimetière! A plus et bonne soirée mon amie ! Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Vaste problème ces pollutions engendrées par des industrie par ailleurs nécessaires...

    RépondreSupprimer
  12. après le passage du cyclone Thomas 50000 abonnés ont été privés d'électricité j'en fais partie et pour couronner le tout mon ordi est abimé j'utilise en ce moment le portable de mon mari le temps de remplacer la pièce défectieuse je vous remercie de votre fidélité et à très bientôt. bises créoles Ps / CECI EST UN COPIER COLLER

    RépondreSupprimer
  13. Vaste sujet !!!!!! l'industrie est source de polution, pouvons nous faire marche arrière ??? Difficile de préserver l'environnement dans ces conditions ! d'ailleurs c'est l'affaire de tous, pas seulement des industries ! et là il y a du travail ..... Bonne soirée et gros bisousssssss, @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  14. façon de parler car cette fête semble bel et bien s'épuiser de par chez nous...   impressionnant le petit remorqueur à côté du géant qu'il tire...j'aime la chanson qui accompagne ta vidéo   bonne soirée amie

    RépondreSupprimer
  15. hiiii tu as bien raison de prendre un peu de temps ou de bon temps  très bonne soirée et ça doit faire vide la maison!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. vaste problème. Belle soirée, muxu

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir, Francette, me voici, moi, aussi, j'ai bien aimé cette chansonnette rigolote, bienvenue à marseille, quand je l'ai vu et ça m'a donnée l'idée de la mettre. Je te remercie de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, une bonne fin de week-end, une bonne fin du mois d'octobre. Moi, toujours patraque, cette toux et cette humidité, n'a pas été et n'est pas facile pour moi, qui craint. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie, tinon.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir mon amie chevrette, la pollution on n'est pas à la veille de s'en débarrasser ! C'est l'affaire de tous mais chacun ne fait rien à son niveau ! Nous sommes entrés dans une ère de décadence et courrons à notre perte !!!!! Je suis restée chez moi cette semaine c'est mon fils qui est venu en sortant de l'h$opital, il a été opéré du ménisque droit, j'ai pu le dorloter ! Ses filles étaient en vacances avec leur maman, il les a récupérées ce soir. Et toi une petite pause avant le prochain voyage ? Gros bisous mon amie    

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir ma belle ,j'espère que ce long wk-end de Toussaint se passe bien pour toi ,temps mitigé pour cette journée ,nous avons  eu quand même un peu de soleil ,demain lundi ,il y a un jeu sur mon blog ,si tu es intéressée ,je te souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une douce nuit ,bisous  

    RépondreSupprimer
  20. Je suis allée à Marseille une fois il y a 40 ans alors je ne me rappelle que du vieux port ! Les enfants ne sont pas venus hier, tant pis ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  21. je connais cet endroit et je ne l'aime pas trop!!! Bon mardi ma belle Beezoo

    RépondreSupprimer
  22. étonnant, ce sont des camping-cars qui sont garés la ? je n'aurais peut-etre pas choisi cet endroit . gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  23. tu n'es jamais a la meme place Chevrette c'est bien tu ne t'ennuies pas je te dis bonsoir avec des bisous de sylvia  

    RépondreSupprimer
  24. Toutes ces vues "industrielles" c'est vrai que ça fait un peu "poubelles etc" mais bon, il y en faut.  Un bon point pour les éoliennes, certains les critiques, les trouvent moches, beh au moins là elles ne dérangent personne. Sinon les ports sont interessants à visiter. Quand on est habitué à la terre ferme, c'est toujours instructifs d'assister au déchargement des marchandises ou des poissons, ou de monter à bord pour voir comment c'est. De bons souvenirs suite à plusieurs séjours sur la côte Atlantique (là au moins, pas trop chaud pour moi ! LOL). Bon mardi et à bientot.

    RépondreSupprimer
  25. reponse beaucoup de pluie mais pas de vent je crains cette humidite  bises

    RépondreSupprimer
  26. bonjour beau reportage, pour ameliorer l'atmosphere il y a du travail a faire!! bon week-end  bises

    RépondreSupprimer
  27. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    BJR FRANCETTE, QUE C'EST LAID ET QUE çÀ SENT MAUVAIS LE PÉTROLE !! BON COURAGE A CEUX QUI I TRAVAILLENT !! IL PLEUT SANS DOUTE CHEZ TOI AUSSI, BON DIMANCHE, BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci