lundi 18 octobre 2010

En train pour Tunis ....... Voyage en Tunisie


    Si vous séjournez à Hammamet, il est très facile d'aller passer la journée à moindre prix (3€ environ) il suffit de prendre le train qui vous laisse au centre ville de la capitale.


C'est vrai que Le réseau ferroviaire de la SNCFT ne couvre pas tout le pays mais ses trains modernes, confortables et rapides respectent les horaires. Les trains tunisiens sont sûrs et pas chers.

L'axe structurant du centre de la ville est constitué par les avenues de France et Habib Bourguiba, conçues comme les équivalents tunisois de la rue de Rivoli et des Champs Elysées parisiens avec leurs cafés, grands hôtels, magasins et lieux culturels.

De part et d’autre de cet axe arborisé, au nord comme au sud, la métropole s’est étendue en constituant divers quartiers aux visages variés, le nord accueillant plutôt des quartiers résidentiels et d’affaires alors que le sud accueille des quartiers industriels et plus pauvres.

DEMAIN DIAPORAMA
PETIT COUCOU A TOUS :

j'ai du mal à me connecter mais je ne vous oublie pas

(chevrette13 depuis la Tunisie) merci à tous

15 commentaires:

  1. bonjour ma belle   j aurais voulu t apporter le soleil mais là il tombe en morceaux je  te souhaiterune belle et agréable journée ainsi qu une tres belle semaine bisous Michel

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tu sauras nou ramener un peu de soleil, ici il fait froid.....belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, c'est pas cher en effet et ça vaut le coup ainsi pas besoin de voiture.  Il a fait -1° sous abri et il a neigé encore cette nuit, d'ailleurs c'est plus blanc qu'hier. Bon lundi et plein de gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. C'est un trajet que j'ai fait par la route mais en train cela doit être sympa égelement. Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  5. coucou chevrette' - j'espère en tout cas que tu as moins de vent qu'en provence !!!! grrrrr - merci pour ta visite - le train pour aller à Tunis, moi je le prenais de Megrine côteaux où habitait ma copine Olfa !!! en plein ramadam, c'était étrange pour la fille de 17 ans que j'étais alors de voir tous ces gens endormis à l'heure de lembauche !m!! mdr lol bisous et bon séjour !!!

    RépondreSupprimer
  6. un petit coucou de France,en te souhaitnat une bonne continuation.....bisous.

    RépondreSupprimer
  7. il est vrai que la tunisie est belle.ma fille y a été 2fois j'attends avec impatience ton retour martine est fatiguée bonne soirée et grosses bises janine

    RépondreSupprimer
  8. Bonne soirée Beezoo chevrette

    RépondreSupprimer
  9. Et ils doivent fonctionner mieux qu'en France en ce moment!...

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment super sympa de penser à nous depuis ton lieu de vacances...amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Coucou profite bien de ton sejour et gros Bisous de France....

    RépondreSupprimer
  12. Même absente , tu es avec nous dans ce partage de tes découvertes pour notre  plus grand plaisir Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  13. bonjour  merci pour ces commentaires a demain pour la video bises

    RépondreSupprimer
  14. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    OK, ON ATTENDRA DEMAIN, FAIT BIEN FRAIS MAINTENANT À NICE, SURTOUT QU'IL A PLU TOUT LA JOURNÉE D'HIER DIMANCHE... MAI LE SOLEIL EST DE RETOUR.. J'ESPÈRE QUE TU PASSES ENCORE UN BON SÉJOUR EN TUNISIE, BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci