vendredi 1 octobre 2010

Portes tunisiennes ........ voyage en Tunisie


clic image

Les portes tunisiennes sont toujours très attirantes pour le photographe.

 De plus, elles ont une histoire : les portes avec trois heurtoirs... Chacun avec une sonorité différente, vous pouvez ainsi savoir qui frappe à la porte ! Le heurtoir en haut à gauche étant celui des femmes, celui en haut à droite étant destiné aux hommes, enfin le plus bas à droite étant celui des enfants
!

DIAPORAMA


23 commentaires:

  1. C'est cette nuance de bleu, un peu spéciale, que je trouve ravissante en Tunisie !

    RépondreSupprimer
  2. toujous en ballade LOL!! bonjour ma belle j 'espere que cette  journée qui s' annonce t 'apporteras plein de belles choses bisous Michel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour petite chevrette voyageuse!!!!tu es commes celle de monsieur seguin elle...elle va gambader dans la montagne toi dans les avions tu es une petite chèvre spéciale surtout du côté coeur (tout les deux)  bon juste pour te dire de faire un bon voyage profiter beaucoup de la vie et que vous soyez heureux encore de longues années, vous le mérité tout les deux...et pour ton diapo il est magnifique toutes ces protes sont d'une beauté mais ce n'est pas lorsque j'étais avec vous que tu as pris tout ces portes je ne m'en souvient plus ....bisous mes amis et bon voyage à très bientôt je repasserai sur ton blog

    RépondreSupprimer
  4. salut mon amie chevrette, belle porte!!!, j'ai la crève!!!!mal de tête!!!!!et je suis de garde de nuit ce week-end, dure dure!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  5. magnifique  portes***profite bien de ton séjour***

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette ....j'espere que tu va bien .. comme dab trés bon article jolie photos diapo et commentaires ......merci pour ton  passage  ..  je te souhaite un bon et beau vendredi et trés bon week-end a bientôt  amities """""""" michel003

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite un bon séjour Chevrette profite bien , elle est magnifique cette porte Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette.Bonne journée ensoleillée si possible et très bon week-end également.Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  9. Oui leurs portes sont splendides ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  10. Amusante l'anecdote des heurtoirs ! J'ignorais complétement. Bisous et bon séjour. Dominique

    RépondreSupprimer
  11. la porte est splendide, mais ça donne envie de la pousser pour aller voir l'intérieur....curieuse moi..? non.....juste pour donner un coup d'oeil.....bel après midi

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    d'abord je te remercie pour le renseignemet car je n'aurais jamais trouvé toute seule
    je te souhaite de bonne vacances et attends avec impatience ton retour
    je sais que tu as progammé des articles ,mais ce n'est pas pareil
    bonnes vacances et gros bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette ; J'ai beaucoup de mal à venir sur ton blog ; une page se met en me disant que ton blog n'est pas un objet et est considéré comme null ! il faut que j'arrive à retirer cette page pour pouvoir te laisser un commentaire !! Donc te voilà repartie, tu en a de la chance !! Passe un bon vendredi, profites en bien, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. elles sont très belles ces portes. aujourd'hui le soleil est là alors je profite pour te souhaiter une très belle journée et te faire de gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette, elle est magnifique cette porte ce bleu...!!! magnifique! Alors tu es en Tunisie?? Tu vas bien nous faire rêver en revenant..je le sens!!!!Bisous Chevrette à bientot..

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette, ce que j'aime c'est le blanc et le bleu que l'on voit partout. Beau Diapo. J'espère que votre voyage c'est bien passé. Gros bisous et bon séjour

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas l'histoire des heurtoirs...Trés belles toures ces portes! Je pars aussi quelques jours dans ma montagne...

    RépondreSupprimer
  18. ça y est t es au chaud ?? et à te faire poupougner en plus... alors bon séjour la belle gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. alors ça c'est la première fois que l'on m'explique cela : 3 différents heurtoirs sur une même porte ! bon séjour, et attention aux calories avec les bons gâteaux !

    RépondreSupprimer
  20. Juste un mot pour qualifier ce documentaire:magnifique!il me donne envie de repeindre toutes mes portes Bon séjour en Tunisie Beezoo

    RépondreSupprimer
  21. elles sont toutes plus belles les unes que les autres! c'est amusant cette histoire de heurtoirs!

    RépondreSupprimer
  22. bonjour de tres belles portes joliments encadrees interessant  ces heurtoirs! et en meme temps ils garnissent la porte bon voyage  bises

    RépondreSupprimer
  23. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    BJR FRANCETTE, VRAIMENT SPLENDIDES CES PORTES  ET LEURS JOLIS HEURTOIRS...  BON SÉJOUR À HAMMAMET... BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci