samedi 23 octobre 2010

chichi, panisse... voyage en Provence

Le Chichi-fregi est une institution à l'Estaque. C'est un beignet long roulé dans le sucre.(on peut y ajouter de la chantilly) Bien que cette spécialité du coin soit loin d'être diététique, elle n'en est pas moins populaire, comme le montre l'affluence autour des kiosques le week end et jours fériés.



 

On y  confectionne aussi des panisses, petites galettes de farine de pois chiche (+huile d'olive,eau,sel),qu'on mange chaudes et salées de préférence.


18 commentaires:

  1. vous avez pas vu ma soeur par hasard à l'estaque ? mais siiiiiiiii Dany........... 

    RépondreSupprimer
  2. bonjour si vous avez du soleil on en aurait bien besoin aujourd'hui temps pourri il tombe des cordes bon week end bises a bientot 

    RépondreSupprimer
  3. C'EST APPETISSANT J'en mangerais bien un morceau bon week-end en passant de syl via  

    RépondreSupprimer
  4. 2mn58 de vacances, merci!! gros bisous .cathy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, c'est très bon les chichis et je me régalais quand j'étais jeune, aux fêtes votives il y en avait. Pour ce que tu appelles les panisses, sur Monaco ils font de la socca c'est comme des crêpes mais fait avec de la farine de poids chiches c'est très bon aussi mais c'est lourd, il faut pas trop en manger. Beau diapo. Bon week end et gros bisous ma douce   

    RépondreSupprimer
  6. petite visite  pour te souhaiter un bon samedi après-midi chez nous pluie froid et vent!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  7. tiens, ça me dit quelque chose!!!! je te souhaite une bonne continuation gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Sympa cette babade dans le quartier de l'Estaque, et pour une fois laissons nous aller, un chichi, un!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite un trés bon week-end ! mais je crois qu'il va être plus doux que chez nous. Bises Mary

    RépondreSupprimer
  10. chichi fregi voilà un beignet que je gouterai avec plaisir mais sans chantilly faut pas exagérer quand même !! bon avec tout cela que dévores tu à cette heure !! es tu confortablement installé sur une terrasse à goûter les plats tunisiens,chez nous  c'est davantage autour du fourneau froid vent et pluie se sont invités pour le week-end semble t'il et ce sont les chataignes que l'on fait cuire  Bises Chevrette et bon appétît à tous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma copine, quand tu reviens , distribue nous du soleil..on attends ça avec impatience..!! un petit tour sur les blogs de mes ami(e)s..le mauvais temps arrive et malgré quelques rayons de soleil aujourd'ui il a fait assez frais..de quoi bien supporter une petite laine dehors..Très bon week end à toi ..Bisous

    RépondreSupprimer
  12. les chichi j'aime trop bon samedi à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, Francette, me revoici, j'ai été et je suis malade, j'ai une trachéite bronchite, et je tousse beaucoup, je suis même obligée de dormir sur le fauteuil de mon bureau dans le lit même surélevé je n'arrête pas de tousser. Je vois que toi, tu n'es toujours pas revenue, j'espère que tu n'es pas affectée avec toutes ces grèves. Je te souhaite là, un bon week-end, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous, bisous, de Martine

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau quartier et ces plaques peintes où sont gravés les numéros des rues;de vrais petits chefs-d'oeuvre!!! mais neme parle pas des chichi,j'en avais enfouffrés cinq à la suite,j'ai failli en mourir!!!je n'en ai plus jamais regoûté!!! Belle journée découverte Beezoo chevrette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Chevrette, jolie tite vidéo, mmmmmm !! les chichis ! moi, je les dégustais sur les plages landaises, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir j'ai beaucoup plus aimé les baignets de la thalasso que ce genre de beignet en forme de saucisson mais par contre sur la vidéo c'est la 2cv qui m'a beaucoup plu gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette  belle vidéo sur l'Estaque et les chichi fregi demain je pense mettre la recette de chichi fregi faites a l'Estaque en spécialites du sud et de Toulon aussi,on en trouve sur le cours Lafayette et sur la plage. bises monique

    RépondreSupprimer
  18. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    TRÈS JIES PHOTOS E LA VILLE, DU PORT ET  DES PEINTURES MURALES,  MOI J'AIME PAS LES PANISSES, ON A EN FAIT À  NICE ASSI... TROP LOURD  ! 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci