vendredi 22 octobre 2010

Carthage autrement ...... Voyage en Tunisie



La ville de Carthage, Banlieue de Tunis abrite le palais présidentiel mais aussi une cathédrale
.


La cathédrale Saint-Louis de Carthage, située sur la colline de Byrsa, est une ancienne cathédrale catholique aujourd'hui désaffectée pour le culte.

L'édifice est de style byzantino-mauresque en forme de croix latine et sa façade encadrée de deux tours carrées.



                                                        A carthage vous pouvez aller au musée
                                         juste à côté de la cathédrale...




Au centre de la ville de Carthage, le musée national de Carthage se tient au sommet de la colline de Byrsa, un emplacement symbolique, où l'ancienne cité punique fût bâtie : on remarque aux alentours des vestiges remontant au IIe siècle avant notre ère.
 On profite au passage du point de vue sur les environs.





17 commentaires:

  1. salut mon amie chevrette, très joli!!!!!!!!!!, les vacances scolaire commence ce soir!!!!!!je suis de garde de nuit ce week-end "vsd" ma fille passe son code en accélérer la semaine prochaine" 9h 12h et 16h 19h du lundi au vendredi pas très pratique puisqu'on habite à 20 km!!!!!je te souhaite un bon vendredi, bise a+

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette.Bonne journée et bonnes vacances.Nous serons absents jusque mi novembre.Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Superbe la cathédrale, mais j'ignorais qu'elle fur désaffectée. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Merci c'est toujours aussi beau ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  5. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, cette cathédrale est très jolie et dommage qu'elle soit désaffectée. Elle sert vraiment à rien? Mercredi après midi, je suis descendue chez Marlène, elle m'a fait coucher car le lendemain j'avais audience au Tribunal de Nîmes. Elle est venue avec moi. Manif des étudiants, travaux et "Juju" son GPS qui nous a fait promener, mais nous sommes repartis que c'était plus calme. Elle est merveilleuse et j'ai mangé une super bisque de crevettes qu'elle a fait. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  7. c'est merveilleux je te souhaite un très bon weekend bisous 

    RépondreSupprimer
  8. superbe présentation merci Chevrette Bonne soirée 

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Chevrette, en compagnie de Duc  je te souhaite de passer une bonne soirée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Chevrette  ..Petits  problèmes  qui  m'empêchent de me  mettre  sur  le  blog  , mais  je  ne  t'oublie pas .. Je sais que  tu es en voyage .. Profites bien et  ramènes  nous  de  belles  photos ..Je  te  souhaite  de  bonnes  vacances .. A bientôt  ...Bisous ..

    RépondreSupprimer
  11. cette ville est vraiment pleine de trésors!

    RépondreSupprimer
  12. Somptueux endroit!c'est vraiment très beau;la cathédrale est magnifique,une très belle architecture Bonnesoirée Gros beezoo chevrette

    RépondreSupprimer
  13. Me revolà ici et oui je ais le tour de ton blog pas trop eu le temps c'est jours ci en tout cas tu m'as battu sur les photos de je n'en ai pas pris autant ...bisous

    RépondreSupprimer
  14. nous sommes allés à Carthage, j'en ai encore un bon souvenir.....j'espère que tu as eu beau temps.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  15. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    DES BEAUX EDIFICES QUI COTOIENT PRESQUE LES VESTIGES .... BISES, E À BIENTÔT J'ESPÈRE ! 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci