jeudi 28 octobre 2010

Sidi Bou Saïd .... Voyage en Tunisie

Perché su la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, le village  de Sidi Bou Saïd est un petit paradis aux couleurs de la Méditerranée.

http://i47.tinypic.com/2py74ar.jpg

Nous allons faire un tour de ce village, puis nous irons au restaurant, vous verrez
une gargoulette :


http://i47.tinypic.com/2nqtf20.jpgRECETTE

Petite jarre ou gargoulette dans laquelle sont enfouis le gigot d'agneau coupé en tranches, les tomates, pommes de terre, oignons et poivrons émincés auquels on ajoute le sel, le poivre, le safran, le poivre rouge ainsi que l'huile d'olive et un bouquet de thym et de romarin.
 Couvrir d'eau. Fermer la jarre avec un couvercle et colmater les fentes d'un mélange de farine et d'eau puis la placer dans une tabouna ou à four moyen pendant une heure.

Servir tel que ou accompagné d'un riz aux légumes cuits à la vapeur.

http://i46.tinypic.com/2w65i88.jpg



DIAPORAMA

37 commentaires:

  1. merci de ce joli souvenir, c'est tellement une belle ville toute vêtue de blanc et bleu, et son café des délices....nous en avons gardé un excellent souvenir...passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. L'eau conservée dans une gargoulette reste toujours fraîche, même en plein soleil...Bonne journée à toi...

    RépondreSupprimer
  3. bjr, merci pour cette diapo qui m'a fait revenir qqles années en arrière. J'avais gardé en tête cette couleur bleu . muxu

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, merci pour cette magnifique vidéo, tu nous donnes envie avec ces plats qui doivent être délicieux, nous aimons le poissons, quel régal!!! Toutes ces maisons blanches et bleues, je trouve magnifique et l’intérieur avec les mosaïques c'est de toute beauté. T'inquiète pas les oiseaux auront vite fait de trouver la nourriture. Il a fait super beau hier, j'espère le soleil pour aujourd'hui. La météo annonce mauvais pour le week end. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Magnifique vidéo, la musique, ce bleu et bien sur la table ! pas mal le menu !!!!!!!!!! pour ce qui est de la danse du ventre tu as dû te régaler !!!!! ici, dans cette tenue c'est bon pour partir à l'hosto dare dare .... mdr ...... Gros bisoussssssss @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  6.   Bonjour et bien dans ton diaporama la couleur bleue est de rigueur y aurait-il que cette teinte là dans ce pays ? Pour les spécialités locales, « humm ? » je crois que je resterais végétarien.   Histoire d’ailleurs des couleurs vertes dans une assiette bleue. Voici la pluie et en plus elle « mouille » donc adieu le soleil et les gelées matinales. Je vais vous souhaiter une belle journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma belle, rêver de l été... t as du mouron à te faire... on y est pas... ta recette à l air absolument délicieuse... gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour cette petite ville blanche et bleue me fait penser un peu a chefchaouen au maroc  ma femme s'est intéréssée a la recette ça doit etre excellent  je mettrai mon itineraire bientot  bon jeudi bises  

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien   merci pour ton passage   comme dab trés jolie article une trés bonne et belle balade  avec toi sur ton trés beau blog merci le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  10. salut mon amie chevrette, le soleil est parti et il pleut!!!j'ai toujours mal au dos malgré les médocs!!!!!!je te souhaite un bon jeudi, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. Ah Sidi Bou ! le café des nattes, repère d'intellectuels comme Camus. Bises et bonne journée chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  12.  Bonjour ma belle,l objet a eté trouvé  se sont des photos de ton voyages que tu mets ?? .Chez nous aujourd hui le ciel et tres chargé ,mais je ne pense pas qu il pleuve. je rentre du kiné et je ne dois pas forcer sur la marche beaucoup de repos me fera du bien  j espere que ta journée  sera belle et agréable  je t envoie de gros bisous @bientot ton ami Michel

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Les filles sont reparties hier et je refais surface petit à petit !
    Ces derniers jours ont été très durs pour moi, mais je ne t'en dis pas plus, je te recommande seulement de bien suivre la parution de mes articles en fin de semaine et surtout mercredi prochain ! Il y aura vraiment du nouveau ! LOL !
    Pour l'instant, je vais lire tes article que j'ai en retard !
    Je te souhaite une excellente journée et t'embrasse bien fort ! A demain !

    RépondreSupprimer
  14. hiii  je connais bien cet endroit j'ai du faire d'ailleurs une photo avec un faucon là bas très bon après-midi et de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. c'est savoureux tout ça   bel jounin jédi "belle journée de jeudi" ti bo kréol

    RépondreSupprimer
  16. il est beau ce village et il est très coloré
    qu'est-ce que le poivre rouge?
    pour véronique ça lui arrive ainsi que tinon de pas pouvoir ouvrir mon blog
    depuis 15 jours je n'arrve pas à voir ses photos en entier
    bonne fin de journée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau village, plus la gastronomie, un vrai petit paradis!!!

    RépondreSupprimer
  18.   recette de la préhistoire TU BOUCHES LA GARGOULETTE DE PALMES PRESSeES TU FAIS CUIRE DS LA CENDRE CHAUDE d'un feu préalable COUVERT DE TERRE  A L'ETOUFFEE ET POUR SERVIR D'UN COUP DE SABRE  TU CASSES LA GARGOULETTE ET ON A DEUX COUPES ET C'EST BON RECETTE BAOULEE sauf que là babas ils mettent comme viande du rat musqué <table> <tr> <td colspan="2"> YouTube - Pascal Obispo -"Sous le Soleil" </td> </tr> <tr> <td style="padding-right: 8px; padding-top: 6px; text-align: center;" width="1%" valign="top">

    RépondreSupprimer
  19. ton petit mot dénote bien que tu es une grande voyageuse , pour de suite faire allusion au passeport...bien vu..bonne fin de journée..bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette. Une petite ville charmante avec ces couleurs bleues (couleur que j’aime), une petite ville du bord de mer que j’ai beaucoup apprécié. Dame nature a été généreuse avec nous aujourd’hui, notre coin secret avait des champignons à foison…Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, Francette, me voici, sur ton blog voyage, où tu nous fais bien voyager avec des belles photos. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon com. Mon appart, à la cuisine qui a le soleil surtout l'après-midi et ma salle-à-manger, elle est exposé plus au nord. Mais, un temps sec, même si il y a un peu de vent ça m'irait à condition que l'on est toute l'année. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi en ce jeudi, puis une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, à très bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  22. merci pour ces photos, c'est vrai que ce doit être bien agréable d'être la-bas, car en plus il y a le sooleil et je pense qu'il ne doit pas faire trop froid

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Francette je viens de voir les photos c'est l'année ou nous sommes allés ensembles ou si ce sont des photos de cette année? C'est vrai que c'est un petit village très joli...pour la photo que je te demandais ce n'est pas un bouddha mais un temple ..le bouddha c'est la photo que nous avons eu par une blogeuse qui fait aussi le défit pour lundi.  Ce que j'ai trouvé sur internet ne sont pas jolis

    RépondreSupprimer
  24. je remarque que les couleurs bleu et blanc sont souvent présentes dans les villages tunisiens...les oiseaux sont mes joies de la journée..mon ordi est souvent capricieux du coup je n'ai pas pu faire d'article aujourd'hui...à demain si tout fonctionne

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, ça doit être drôlement bon! je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. Très jolie visite ! Mon fils et ses filles étaient en vacances à Nabeul cet été ! Je pense que tu es enchantée de ton voyage ! Je te souhaite une bonne nuit ma chère chevrette, gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette, ce qui m'épate le plus ce sont les portes! Vraiment de toute beauté, et ce rapace qu'il est beau!!! J'aime aussi le travail des céramiques que l'on aperçoit sur les mur et dans la maison, pour le repas je ne sais pas si c'est comme au Maroc, je passe... Bisous  Dany

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir chevrette !! magnifique sidi bou said !!! tant de souvenirs me reviennent à la mémoire .... j'avais 17 ans et Olfa 16 et nous avions convaincu ses parents (très modernes ma foi) de nous y amener un soir dans une ... .discothèque !!! vrai de vrai !!! merci pour tes belles photos !! bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  29. J'aime les photos et diapo, c'est dépaysant ! Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  30. magnifique!! et j'irais bien boire le thé accompagnée de ces petits gateau sur cette ravissante terrasse.

    RépondreSupprimer
  31. Ta recette fait penser au backeoffe Alsacien...je  reviens de ma longue absence, et je viens vite rêver de nouveau de voyages grâce à ton blog...

    RépondreSupprimer
  32. Quelle beauté cette ville bleue et blanche avec un ciel gris ardoise et une mer opaline!merci pour cette découverte de la Tunisie;jolie carte facile à te suivre à la trace et ne compte pas me semer chevrette Quel temps à Maeseille,ici pluie,vent,tout gris Beezoo

    RépondreSupprimer
  33. Cette ville est magnifique, les portes d'entrée sont uniques et superbes ! On ne soupçonne pas ce qui se cache derrière ces maisons et ta visite intérieure est intéressante. Pour ma cheville, toujours pas réglée, j'ai repris néanmoins le travail mais je souffre encore. La chirurgie a été mise de côté car il semblerait que la lésion ostéochondrale soit là depuis que je suis petite et n'est pas à l'origine de ma douleurs (deux scintigraphies osseuses négatives). On traite donc une douleur neuropathique située sur le nerf tibial (douleur type brûlure, très handicapante) avec des anti épileptiques. J'ai également un appareil de neuro stimulation qui me fait bcp de bien. J'ai fait des progrès mais je suis tombée entre temps en dépression, alors cela fait beaucoup.  Je passe progressivement à l'homéopathie...et attends des jours meilleurs pour refaire des projets ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  34. merci pour tout ce que tu nous montre un petit bonsoir de sylvia

    RépondreSupprimer
  35. bonjour merci pour cette video gourmande je fais parfois des plats au four pour mijoter bien sur c'est une cocotte en fonte que je ferme bien avec farine et eau et mon four est electrique mais les saveurs sont bien là bonne journee bises

    RépondreSupprimer
  36. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    COUCOU, JE ME SOUVIENS D'AVOIR VISITÉ CE JOLI VILLAGE TRÈS TOURISTIQUE  AUX TIPIQUES COULEURS TUNISIENNES BLANCHES ET BLEUES  ET D'AVOIR PRIS UNE PHOTO DE LA MÊME TERRASSE... UN VILLAGE CONNU POUR SES CAGES À OISEAUX... SI MES SOUVENIRS SONT BONS...  BONNE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci